Grenoble avec ses cadres dont Tadjer et Germain à Brive
Publié le samedi 1 juin 2019 à 17:47

Tout se joue sur ce dernier match. Grenoble a tout fait pour l'éviter mais voilà, un an après, le FCG est de retour dans ce match d'accession sauf que là, c'est à lui de sauver sa place en Top 14. Il va falloir aller chercher un résultat à l'extérieur, là où personne en Pro D2 ne l'a emporté cette saison.

Grenoble commence à être un habitué de ce match. Après en être sorti victorieux la saison dernière, le FCG se retrouve cette fois-ci dans l'autre camp, celui du club de Top 14 qui se déplace pour sauver sa peau en Top 14. Focalisés sur la rencontre depuis quelques semaines et la défaite à domicile face à Agen, les grenoblois s'attendent à un gros combat face à une équipe invaincue à domicile cette saison et qui sera poussée par tout son public dimanche. Lilian Saseras laisse le statut de favori au CAB et sait que ça sera un gros rendez-vous dimanche

On est outsider, on va affronter une équipe invaincue à domicile. On n'a pas eu le privilège de gagner à l'extérieur cette saison, on ne peut pas avoir ce statut de favori. On aborde ce match avec beaucoup d'humilité et de respect pour cette équipe briviste qui a affiché un niveau de Top 14, comparable aux équipes qu'on affrontait. On s'attend à une grosse opposition avec beaucoup d'intensité.

 

Pour ce match, peu d'absents du côté de Grenoble. Jacquot (biceps), Capelli (doigt), Nanette (genou), Fourcade (genou), Eglaine (France U20), Ugalde (mis à pied) ne seront pas là. Tous les cadres sont là à commencer par les anciens brivistes Mike Tadjer et Gaëtan Germain.

 

Voici le XV de départ de Grenoble pour le match d'accession à Brive :

Image : FCG

 

Rémi Brazon, Rédacteur
A lire aussi sur allezbriverugby
Classement Top 14 Pts
1 Toulouse 18
2 La Rochelle 17
 
5 Toulon 12
6 Brive 11
7 Bordeaux 10
 
13 Perpignan 9
14 Pau 8
Classement Top 14 complet
Résultats Journée 5
Bordeaux 15 10 Stade Français Paris
Clermont 43 20 Lyon
Pau 17 34 Toulon
Perpignan 14 10 Castres
Brive 25 22 Bayonne
La Rochelle 24 19 Racing 92
Montpellier 17 19 Toulouse
Résultats Top 14