Grenoble avec ses cadres dont Tadjer et Germain à Brive
Publié le samedi 1 juin 2019 à 17:47

Tout se joue sur ce dernier match. Grenoble a tout fait pour l'éviter mais voilà, un an après, le FCG est de retour dans ce match d'accession sauf que là, c'est à lui de sauver sa place en Top 14. Il va falloir aller chercher un résultat à l'extérieur, là où personne en Pro D2 ne l'a emporté cette saison.

Grenoble commence à être un habitué de ce match. Après en être sorti victorieux la saison dernière, le FCG se retrouve cette fois-ci dans l'autre camp, celui du club de Top 14 qui se déplace pour sauver sa peau en Top 14. Focalisés sur la rencontre depuis quelques semaines et la défaite à domicile face à Agen, les grenoblois s'attendent à un gros combat face à une équipe invaincue à domicile cette saison et qui sera poussée par tout son public dimanche. Lilian Saseras laisse le statut de favori au CAB et sait que ça sera un gros rendez-vous dimanche

On est outsider, on va affronter une équipe invaincue à domicile. On n'a pas eu le privilège de gagner à l'extérieur cette saison, on ne peut pas avoir ce statut de favori. On aborde ce match avec beaucoup d'humilité et de respect pour cette équipe briviste qui a affiché un niveau de Top 14, comparable aux équipes qu'on affrontait. On s'attend à une grosse opposition avec beaucoup d'intensité.

 

Pour ce match, peu d'absents du côté de Grenoble. Jacquot (biceps), Capelli (doigt), Nanette (genou), Fourcade (genou), Eglaine (France U20), Ugalde (mis à pied) ne seront pas là. Tous les cadres sont là à commencer par les anciens brivistes Mike Tadjer et Gaëtan Germain.

 

Voici le XV de départ de Grenoble pour le match d'accession à Brive :

Image : FCG

 

Rémi Brazon, Rédacteur
A lire aussi sur allezbriverugby
Classement Top 14 Pts
1 Montpellier 81
2 Racing 92 80
 
13 Oyonnax 39
14 Brive 36
Classement Top 14 complet
Résultats Journée 9
Toulon 19 19 Montpellier
Castres 28 26 Brive
Bordeaux 23 0 Agen
Bayonne 3 9 Pau
Toulouse 34 8 Clermont Ferrand
Lyon 45 17 La Rochelle
Stade Français Paris 9 25 Racing 92
Résultats Top 14