C'est la der des der, la dernière chance pour accrocher le Top 14. Après être passé tout près il y a une semaine face à Bayonne en finale de la Pro D2, Brive doit transformer la déception en force pour remporter un dernier match, un ultime match et revenir un an après en Top 14.
L'infirmerie du CA Brive n'a pas connu de nouvel arrivant. Steevy Cerqueira (genou), Ken Bikadua (genou), Johan Snyman (pied), Luka Goginava (cuisse), Retief Marais (genou) et Demba Bamba (cervicales) sont forfaits. Félix Le Bourhis a été mis à pied.
Conférence de presse en cours avec So’otala Fa ´Aso ´O et Jeremy Davidson qui s’attend à 💬 « plus d’intensité et un niveau de jeu différent demain. Nous voulons rendre hommage à notre public qui nous soutient de la plus belle des manières à chaque match. »#CABFCG pic.twitter.com/7w12STxrvP
— CABCLRUGBY (@CABCLRUGBY) 1 juin 2019
💬 Sevanaïa Galala : « On a une deuxième chance cette semaine et on va tout donner avec l’équipe. »
— CABCLRUGBY (@CABCLRUGBY) 1 juin 2019
Karlen Asieshvili : « On s’est bien préparé et on arrive à se défaire de la pression. Notre équipe est à la fois jeune et expérimentée, nous ferons tout notre possible. »#CABFCG pic.twitter.com/JBov9FHJR4
Pour ce match d'accession, Brive procède à quelques ajustements. Karlen Asieshvili, Dominiko Waqaniburotu, So'otala Fa'aso'o et Vasil Lobzhanidze sont titulaires à la place de Vivien Devisme, Jan Uys, Otar Giorgadze et Samuel Marques.
Voici le XV de départ du CA Brive pour le match d'accession face à Grenoble :