Japaridze, Giorgadze, Lobzhanidze et Abzhandadze convoqués pour affronter la Russie
Publié le dimanche 20 février 2022 à 06:00

Les tournois reprennent après une semaine de pause et petit à petit, au sein du Rugby Europe Championship, on va bientôt récompenser les équipes qualifiées pour la prochaine coupe du monde. La Géorgie est bien placée et peut faire un pas de plus vers cet objectif face à la Russie.

Après le match nul concédé face au Portugal, la Géorgie n'a fait qu'une bouchée des Pays-Bas. Désormais, les géorgiens ont un double objectif : le titre dans ce tournoi 2022 et la qualification pour France 2023. La 3e journée est particulière car c'est le duel face à la Russie. Un match toujours particulier pour la Géorgie.

Le staff géorgien a annoncé la liste élargie des joueurs pour la réception de la Russie lors du Rugby Europe Championship. 4 brivistes y sont encore : Luka Japaridze, Otar Giorgadze, Vasil Lobzhanidze et Tedo Abzhandadze.

Avants : Gogichashvili, Nariashvili, Abuladze, Mamukashvili, Bregvadze, Chkoidze, Khatiashvili, Japaridze, Pertaia, Cheishvili, Mikautadze, Kerdikoshvili, Jaiani, Giorgadze, Tsutskiridze, Mamamtavrishvili, Ivanishvili, Jalagonia, Gorgadze.

Arrières : Lobzhanidze, Aprasidze, Alania, Abzhandadze, Babunashvili, Sharikadze, Tapladze, Kakhoidze, Kveseladze, Modebadze, Tabutsadze, Meskhi, Niniashvili, Khmaladze.

 

Entre le contexte géo-politique actuel et le contexte sportif (un victoire offrira la qualification pour la coupe du monde), les géorgiens vont être motivés pour battre le voisin russe. Surtout, il faudra effacer le match nul face au Portugal de la première journée.

 

Rémi Brazon, Rédacteur
A lire aussi sur allezbriverugby
Tedo ABZHANDADZE
Demi d'ouverture
Otar GIORGADZE
Troisième ligne
Vasil LOBZHANIDZE
Demi de mêlée
Classement Top 14 Pts
1 Toulouse 58
2 Stade Français Paris 50
 
13 Perpignan 26
14 Brive 26
Classement Top 14 complet
Résultats Journée 17
Toulouse 21 16 Bayonne
Pau 38 19 Racing 92
La Rochelle 16 20 Lyon
Clermont 41 26 Castres
Brive 22 24 Perpignan
Montpellier 18 20 Toulon
Stade Français Paris 12 6 Bordeaux
Résultats Top 14