Lucas Paulos appelé pour préparer la période internationale avec les Pumas
Publié le lundi 17 mai 2021 à 11:00

La saison des clubs est en train de se terminer et les sélections internationales commencent à se préparer pour une longue période de matchs notamment dans l'hémisphère sud. Largement représentés en France, les Pumas veulent répéter de l'automne dernier.

En pleine pandémie mondiale, il était difficile de se préparer à jouer des matchs internationaux. L'Argentine a déployé le système D pour se préparer et envoyer la meilleure équipe possible en Australie pour y disputer le Rugby Championship. Avec le caractère qu'on leur connait, les argentins ont renversé des montagnes, notamment en battant les All Blacks et en faisant match nul à deux reprises face à l'Australie.

La prochaine fenêtre internationale promet d'épique pour l'Argentine avec des matchs qui vont s'étaler de juillet à novembre avec deux tournées en Europe et le Rugby Championship à l'automne. Mario Ledesma vient de communiquer la liste d'un groupe élargi pour préparer ces nombreux matchs, de 67 joueurs, 44 évoluant en Europe et en Océanie, 23 évoluant en Amérique du Sud.

 

La liste fait la part belle aux sélectionnés de la dernière tournée en Australie. Dans cette liste, de nombreux joueurs du Top 14 et notamment le briviste Lucas Paulos qui avait connu ses deux premières sélections en Australie lors du Rugby Championship 2020. Par contre, pas d'Axel Muller qui ne voit pas (encore) son rêve se réaliser.

La liste complète :

Albornoz, Alemanno, Bertranou, Boffelli, Bosch, Bruni, Calás, Calles, Cancelliere, M.Carreras, S.Carreras, Castro, Chocobares, F.Cordero, S.Cordero, Creevy, Cubelli, Daireaux, De la Fuente, Delguy, Díaz Bonilla, Elías, Ezcurra, Fernández Criado, Fernández, Gallo, García, Gigena, Gómez Kodela, J.L.González, J.M.González, Gorrissen, Grondona, Gutiérrez, Imhoff, Isa, Kremer, Lavanini, Lezana, Mallía, Martinez, Matera, Medrano, Mensa, Minervino, Miotti, Montoya, Moroni, Moyano, Orlando, Oviedo, Paulos, Pedemonte, Petti, Pieretto, Ruiz, Sánchez, Sclavi, Segura, Socino, Sordoni, Tetaz Chaparro, Urdapilleta, Vaca, Vivas, Wegrzyn, Zeiss

 

Rémi Brazon, Rédacteur
A lire aussi sur allezbriverugby
Lucas PAULOS
Deuxième ligne
Classement Top 14 Pts
1 Toulouse 81
2 La Rochelle 78
 
10 Montpellier 54
11 Brive 51
12 Bayonne 46
13 Pau 46
14 Agen 2
Classement Top 14 complet
Résultats Finale
Toulouse 18 8 La Rochelle
Résultats Top 14