Lucas Da Silva est appelé avec le Portugal pour préparer la fenêtre internationale de juillet
Publié le samedi 1 juin 2024 à 06:00

Les clubs approchent de la fin de la saison mais quand une saison arrête, une autre commence. Les équipes nationales reviennent pour disputer plusieurs matchs en juillet. Le Portugal mettra le cap sur le sud du continent africain.

Les équipes européennes ont déjà repris après la coupe du monde mais pour les équipes du sud, cela marquera le retour sur les terrains. Révélation de la dernière coupe du monde, le Portugal entame un nouveau cycle avec un nouveau sélectionneur et de nouvelles attentes.

Lucas Da Silva est appelé par le Portugal pour préparer la fenêtre internationale de juillet.

 

Auteur d'une saison solide, Lucas Da Silva va avoir du rab. Le talonneur a connu de nombreuses sorties de banc cette saison mais a enchainé 4 titularisations pour terminer la saison. Après 9 titularisations en 22 matchs, Da Silva pourra souffler pendant quelques semaines avant de retrouver les terrains. Il aurait pu déjà connaitre les joies de la sélection portugaise au moment du Rugby Europe Championship mais il s'est blessé au pied à ce moment là. Il semble désormais que tout soit en place pour une première sélection.

Le Portugal commence sa préparation le 24 juin avant de s'envoler pour l'Afrique avec un premier match face à la Namibie le 12 juillet et un second match face à l'Afrique du Sud le 20 juillet.

 

Rémi Brazon, Rédacteur
A lire aussi sur allezbriverugby
Classement Pro D2 Pts
1 Provence Rugby 95
2 Vannes 89
 
5 Dax 77
6 Brive 76
7 Nevers 75
 
13 Agen 61
14 Biarritz 53
 
Classement Top 14 complet
Résultats Journée 34
Narbonne 19 20 Montauban
Grenoble 18 20 Montpellier
Résultats Top 14