La saison a commencé et si pour le moment, l'infirmerie n'est pas trop garnie, c'est un fait qui ne va pas durer car avec le retour des matchs officiels, les contacts sont plus appuyés que pendant la préparation et les blessures arrivent. Brive peut encore s'appuyer sur un effectif large pour la 2e journée.
La préparation physique est terminée et désormais, on entre dans le vif du sujet. Il va bien falloir gérer les corps et les esprits pour arriver le plus en forme possible en fin de saison. Avec l'infirmerie la plus vide possible même s'il y aura des joueurs dedans.
L'infirmerie compte un nouvel ami après le match contre Vannes. Geoffrey Malaterre (cheville), Henco Venter (genou), Georges Shvelidze (aine), Paul Pimienta (commotion), Teun Karst (jambe) et Asier Usarraga (coude) sont aux soins.
Brive a vécu un été assez calme avec peu ou pas de casse durant sa préparation. C'est déjà un point positif car cela peut déjà casser à ce moment là et si cela arrive, ce n'est pas vraiment un bon signe pour la suite. Pour la 1ere journée, Brive a reçu Vannes et il a fallu aller au charbon pour obtenir le match nul. Certains y ont laissé des plumes.
Sorti à la pause, Marcel Van der Merwe était plus un choix tactique qu'un choix sur blessure même si on l'a vu se plaindre du genou en première période. Stuart Olding a été touché à l'épaule en 2e période mais cela semble aller pour l'ouvreur briviste. Touché à la tête en 2e période, John Cooney a dû passer par la case couture après le match. Mais pour lui aussi, tout va bien. Le cas le plus sérieux semble être pour Asier Usarraga. Touché au coude droit sur une charge de Fabrice Metz au quart d'heure de jeu, il a joué le reste de la partie avec un bon strap au coude. Il ne s'est pas entrainé ce lundi pour aller passer des examens et cela ne semble pas être bon signe car on redoute un tendon touché pour le 2e/3e ligne briviste.
Au rayon des sortants de l'infirmerie, on retrouve Hugo Verdu qui a retrouvé le groupe après un petit arrêt pour soigner son ischio qui lui a privé du match amical contre Clermont et donc de ce match face à Vannes. Kévin Fabien, Thomas Zénon et Irné Herbst continuent de prendre du rythme à l'entrainement pour pouvoir postuler prochainement.

Vannes
Colomiers
Agen
Brive
Grenoble
Dax
Béziers








