2 nouveaux joueurs entrent à l'infirmerie avant d'aller à Castres
Publié le mercredi 27 octobre 2021 à 06:00

L'état d'une infirmerie est comme un fleuve en crue. Ca peut monter rapidement d'un coup, se stabiliser et ensuite entamer une décrue. Actuellement, à Brive, nous sommes plus en phase de crue que de décrue. Elle se remplit semaine après semaine.

Compte tenu de la rencontre et du score final à Biarritz, des blessures pouvaient être craintes mais finalement, Brive est revenu d'Aguiléra sans blessés, ce qui est positif. Malheureusement, ce ne sera pas le cas de la semaine de préparation pour Castres.

La journée de mardi amène deux joueurs supplémentaires à l'infirmerie. Le cas le plus inquiétant est arrivé en fin de séance du matin avec la blessure de Thomas Laranjeira. D'abord soutenu par Saïd Hirèche et Pierre Tournebize puis par Stuart Olding et So'otala Fa'aso'o, le joueur a craint une blessure sérieuse au tendon d'Achille. Le diagnostic est moins sévère avec "seulement" une déchirure au mollet comme le confirme La Montagne. Le journal précise également que Peniami Narisia s'est aussi blessé au mollet durant l'après-midi.

Pour le reste, la liste des blessés reste la même à savoir Florian Dufour (épaule), Cody Thomas (biceps), So'otala Fa'aso'o (main), Hayden Thompson-Stringer (épaule), Kitione Kamikamica (genou, opéré ce mardi), Wesley Douglas (cheville), Stuart Olding (coude) et Otar Giorgadze (dos).

Nico Lee et Setareki Bituniyata ont travaillé la course à part. Le sud-africain semble toujours ressentir des douleurs au pied tandis que le fidjien semblait à l'aise vis à vis de son mollet, touché face à La Rochelle.

Au final, la seule bonne nouvelle est pour Valentin Tirefort, de retour avec le groupe et qui reprend les entrainements collectifs, 6 mois après sa blessure au genou en avril dernier.

 

Rémi Brazon, Rédacteur
A lire aussi sur allezbriverugby
Classement Top 14 Pts
1 Toulouse 40
2 Bordeaux 33
 
9 Pau 22
10 Brive 21
11 Toulon 20
 
13 Biarritz 18
14 Perpignan 18
Classement Top 14 complet
Résultats Journée 11
Perpignan 26 24 Clermont Ferrand
Montpellier 25 24 Castres
La Rochelle 36 8 Pau
Biarritz 17 14 Stade Français Paris
Toulon 19 13 Lyon
Toulouse 18 11 Brive
Racing 92 Bordeaux
Résultats Top 14