Le bloc se poursuit mais désormais en déplacement. Si Brive veut mieux faire sur le terrain, il va espérer vider cette infirmerie qui s'est beaucoup remplie lors des dernières semaines. Disons que la décrue a commencé mais il va falloir attendre un peu avant qu'on retrouve un niveau bas.
Ce n'est jamais bon quand une infirmerie se remplit rapidement mais c'est bien mieux quand elle se vide rapidement. Ce n'est pas encore le cas mais elle commence à perdre des éléments. En espérant que cela continue dans le même sens pour la fin du bloc dans un premier temps.
L'infirmerie commence à se vider après Nice. Adrien Pélissié (genou), Ross Moriarty (cheville), Sam Johnson (genou), Wesley Tapueluelu, Julien Delannoy (commotion), Guillaume Galletier (mollet), Lucas Da Silva (cheville), Léo Carbonneau (épaule), Lewis Noon (main), Nicolas Krone (genou), Kévin Fabien (genou), Omar Odishvili, Benjamin Lefranc (cuisse) et Sasha Gué (commotion) sont aux soins.
Cette réception face à Nice a été plus cimpliquée qu'on ne l'avait imaginé. Sur le terrain, cela a été difficile de se défaire de Nice mais heureusement, la victoire bonifiée est là et en plus, les blessés ne sont pas nombreux.
Face à Nice, Sasha Gué a été remplacé sur blessure en tout début de seconde période. Il est sorti pour un protocole commotion et n'est pas revenu sur le terrain. En ce début de semaine, il a observé la séance en compagnie de Lucas Da Silva. Marcel Van der Merwe a été ménagé ce lundi mais comme cela arrive régulièrement, sans que cela complique sa participation du match de fin de semaine. Le pilier sud-africain a couru en compagnie d'Omar Odishvili.
En plus des joueurs laissés au repos la semaine dernière, Brive voit aussi sortir plusieurs joueurs de son infirmerie. Ainsi, Konstantine Mikautadze, Geoffrey Malaterre et Georges Shvelidze se sont entrés normalement. Le 2e ligne est bien bandé à la main gauche mais sa fracture ne semble plus le gêner. Pour le 3e ligne et le centre, les blessures respectivent sont également rangées dans le placard.