Nouvelle semaine de préparation - courte - pour le CAB qui va devoir réagir après son match à Montauban. Lors de ce dernier match, il manquait du monde dans les rangs brivistes. Pour la réception du leader, Brive va pouvoir compter sur plusieurs retours.
Il y a aura des semaines avec et des semaines sans. Des semaines avec plusieurs blessés et des semaines avec moins de blessés. Au vu de l'effectif du CAB, il vaudrait mieux que cela soit la deuxième option que la première sinon la saison risque d'être longue.
L'infirmerie se vide avant Provence. Nico Lee (genou), Oskar Rixen (cheville), Matthieu Voisin (cuisse), Guillaume Galletier (mollet) et Francisco Coria Marchetti (coude) sont aux soins.
A Montauban, Brive a ramené la défaite mais n'a pas ramené de bonus défensif comme à Agen. Au niveau de l'infirmerie, pas trop de casse à signaler à Sapiac. Francisco Coria Marchetti est aux soins et ne s'est pas entrainé ce lundi (semble-t-il touché au coude). Sitaleki Timani et Arthur Bonneval avaient tous les deux un strap à la cuisse mais ils se sont entrainés normalement. A l'arrêt depuis le mois de mars, Guillaume Galletier doit encore patienter avant de retrouver les terrains.
Voir cette publication sur Instagram
Wesley Tapueluelu avait déjà accompagné le groupe à Montauban en tant que joueur supplémentaire. Il postule pleinement pour Provence. Tout comme Julien Delannoy (avec un strap au mollet), Ross Moriarty (commotion) et Daniel Brennan (cheville). Arrivé un peu plus tôt que le reste du groupe, Sam Johnson a travaillé avec Franck Romanet avant d'effectuer la séance sans gêne visible. De bon augure pour jeudi soir.