La tuile pour Thomas, des retours au jeu proches pour d'autres
Publié le mercredi 15 septembre 2021 à 06:00

En plus de la profondeur et de la qualité de l'effectif, l'infirmerie est un des aspects principaux de la réussite (ou non) d'une saison. Alors qu'elle commençait à se vider, l'infirmerie briviste s'est remplie d'un coup après le match à Montpellier. Pas la meilleure des préparations avant la réception de Pau.

A Montpellier, de nombreux joueurs sont revenus blessés, avec une gravité plus ou moins importante : Daniel Brennan, Hayden Thompson-Stringer, Cody Thomas, Enzo Sanga et Setariki Tuicuvu. Nous allons aller des moins préoccupants au plus préoccupants.

Enzo Sanga a été touché au coude gauche et Setariki Tuicuvu est sorti pour une commotion, les deux en première période. Mardi matin, ils sont restés en salle mais cela devrait être une infirmerie (très) courte. Daniel Brennan a été touché au visage, plus précisemment au nez. Il s'est entrainé avec les autres blessés en phase de reprise et pourrait être apte samedi mais avec une protection. Touché à la cheville droite, Hayden Thompson-Stringer porte une botte de protection pour l'aider dans sa récupération. Cela parait juste pour samedi mais sait-on jamais.

Le cas le plus grave est pour Cody Thomas. Touché au coude gauche sur l'essai de Vano Karkadze, le pilier droit souffre d'une rupture du tendon au biceps. On s'oriente vers une opération très rapidement et une longue absence (plus de 3 mois).

Quant aux autres blessés, Andrés Zafra, Pietro Ceccarelli, Lucas Paulos, Simon-Pierre Chauvac et Esteban Abadie ont travaillé physiquement ensemble. Pour les trois premiers, on se rapproche d'un retour au jeu. En fin de séance, Paulos a mis à rude épreuve Franck Romanet et Antoine Klein dans une séance de plaquages !

Nico Lee a travaillé en salle tandis que Simon-Pierre Chauvac récupère de son genou et a des chances d'être apte face à Pau.

 

Rémi Brazon, Rédacteur
A lire aussi sur allezbriverugby
Classement Top 14 Pts
1 Toulouse 9
2 Racing 92 8
 
7 Pau 5
8 Brive 5
9 Biarritz 4
 
13 La Rochelle 1
14 Stade Français Paris 0
Classement Top 14 complet
Résultats Journée 2
Montpellier 39 17 Brive
Pau 21 17 Lyon
Perpignan 33 20 Biarritz
Clermont Ferrand 30 34 Castres
Bordeaux 37 10 Stade Français Paris
Racing 92 23 10 La Rochelle
Toulouse 41 10 Toulon
Résultats Top 14