Brive a eu un peu de casse à Béziers
Publié le jeudi 22 mai 2025 à 06:00

Petit moment de pause entre deux matchs pour deux équipes avant leur entrée en lice dans la phase finale de la Pro D2. Brive et Grenoble ont quelques jours supplémentaires pour souffler, récupérer et commencer à entrer dans la préparation de la demi-finale. On recharge les batteries en Corrèze.

On change de formule désormais avec la Pro D2 qui bascule dans sa phase finale. Plus que six équipes en course pour aller décrocher le titre de champion et le billet direct pour le Top 14. Pendant que certains préparent les barrages, d'autres préparent la demi-finale.

L'infirmerie a récupéré du monde après BéziersAdrien Pélissié (genou), Sam Johnson (genou), Julien Delannoy (commotion), Wesley Tapueluelu (dos), Kévin Fabien (genou), Geoffrey Malaterre (cheville), Thomas Zénon, Omar Odishvili (pouce), Paul Pimienta, Loan Lavergne (cheville), Matthieu Voisin (cheville) et Maxence Biasotto sont aux soins.

Avant cette phase finale, il y avait un dernier match à disputer du côté de Béziers pour Brive. Un match sans enjeu au cours duquel le CAB avait largement fait tourner son effectif, donnant à plusieurs Espoirs l'occasion de prendre de l'expérience et du temps de jeu.

Mais forcément qui dit match dit souvent blessure. Et cela avait même commencé dès l'échauffement avec la blessure de Paul Pimienta. A l'issue de la rencontre, plusieurs joueurs y ont laissé des plumes. Henzo Kiteau a été touché au bras et a dû céder sa place à Simote Moala en première période mais il a repris l'entrainement cette semaine. Par contre, Loan Lavergne, Matthieu Voisin et Maxence Biasotto ont rejoint Paul Pimienta sur le banc de touche pour observer leurs coéquipiers. Hugo Verdu, Mathis Ferté, Retief Marais, Thomas Zénon, Guillaume Galletier et Georges Shvelidze n'ont également pas participé à la séance et sont ménagés.

Touché à l'épaule face à Grenoble, Erwan Dridi s'est entrainé normalement. Tous les supporters scrutent et espèrent le retour de Ross Moriarty. S'il a repris l'entrainement, ses 20 minutes jouées en 7 mois lui ont privé de beaucoup de rythme de match et est ce que le joueur est en condition de jouer ? Bonne question.

 

Rémi Brazon, Rédacteur
A lire aussi sur allezbriverugby
Classement Pro D2 Pts
1 Vannes 111
2 Colomiers 90
 
5 Oyonnax 82
6 Brive 79
7 Agen 72
 
13 Nevers 52
14 Biarritz 49
 
Classement Top 14 complet
Résultats Journée 29
Provence Rugby 34 31 Vannes
Agen 45 14 Soyaux-Angoulême
Colomiers 19 13 Mont de Marsan
Dax 31 33 Valence Romans
Nevers 26 47 Oyonnax
Aurillac 36 38 Grenoble
Carcassonne 28 44 Brive
Béziers 43 17 Biarritz
Résultats Top 14