Brive ne veut pas rater le coche à Nevers jeudi
Publié le mardi 19 mars 2019 à 06:00

La préparation est courte pour ce prochain match mais le CAB commence à y être habitué. En tout cas, pas besoin de devoir motiver les joueurs car un déplacement à Nevers, 2e, suffit comme motivation. Brive doit transformer enfin l'essai.

D'ici la fin de la saison, il y en aura quelques duels entre équipes du haut de tableau. L'affiche entre Nevers et Brive en fait partie et le résultat de la rencontre va impacter fortement sur la destinée des deux clubs.

L'infirmerie du CA Brive ne bouge pas. Steevy Cerqueira (genou), Ken Bikadua (genou), Johan Snyman (pied) et David Delarue (péroné) sont absents.

Le bloc a parfaitement commencé vendredi soir avec cette victoire bonifiée tout en maitrise. Désormais, il va falloir confirmer (enfin) à l'extérieur et le prochain déplacement ne s'annonce pas de tout repos car c'est chez le second que se déplace Brive, à savoir Nevers. S'il n'y a pas de motivation maintenant, il n'y en aura jamais. Pour préparer ce match très important, le CAB peut compter sur le retour de Demba Bamba, très félicité par les supporters, humble et presque gêné de recevoir ces félicitations. Otar Giorgadze et Vasil Lobzhanidze sont également sur le chemin du retour à la suite de la victoire dans le Tournoi B de la Géorgie. En accord avec le club, So'otala Fa'aso'o est parti en Nouvelle-Zélande et va manquer Nevers. Le groupe s'est mis en ordre de marche et veut tout mettre en place pour réaliser un gros coup jeudi soir. Si l'envie est là en ce début de semaine, il faudra qu'elle le soit encore plus sur le terrain du Pré Fleuri. Jeremy Davidson et son staff savent l'importance de ce match et n'ont pas hésité à faire grimper les décibels (comme souvent). En fin de séance, Didier Casadéi et les avants ont fait bouger le joug avec force et précision dans les placements de chacun.

 

 

Retrouvez toutes les photos de l'entrainement du CA Brive à travers notre galerie

 

Rémi Brazon, Rédacteur
A lire aussi sur allezbriverugby
Classement Top 14 Pts
1 Montpellier 81
2 Racing 92 80
 
13 Oyonnax 39
14 Brive 36
Classement Top 14 complet
Résultats Journée 8
Montpellier Toulouse
Brive 30 9 Bordeaux
Agen Stade Français Paris
Pau Castres
Toulon Bayonne
La Rochelle Racing 92
Clermont Ferrand Lyon
Résultats Top 14