Brive ne veut pas revoir ses démons passés à Bourg
Publié le mercredi 27 février 2019 à 06:00

La confiance est là au moment où Brive se prépare à boucler ce bloc du côté de Bourg en Bresse. Les joueurs veulent croire en leurs chances pour retrouver le Top 14. Mais cela va passer par une série et donc réussir à faire quelque chose du côté de l'Ain.

Le piège était présent vendredi soir mais le piège ne s'est pas refermé sur les brivistes qui décrochent une quatrième victoire bonifiée à domicile face à Vannes. Le plein de confiance avant d'aller à Bourg en Bresse.

L'infirmerie du CA Brive se vide petit à petit. Victor Lebas (dos), Vivien Devisme (mollet), Steevy Cerqueira (genou), Ken Bikadua (genou), Johan Snyman (pied) et Rory Scholes (épaule) sont absents.

Malgré la victoire, le groupe briviste est loin d'être au top de sa forme. Ainsi, Simon-Pierre Chauvac, James Johnston, François Da Ros, Jan Uys et Didier Casadéi n'étaient pas présents en ce début de semaine. De retour de suspension, Otar Giorgadze est avec la Géorgie. Au rayon des bonnes nouvelles, Richard Fourcade et Stuart Olding reprennent avec le groupe et postulent pour Bourg en Bresse. Rory Scholes a travaillé à part. Est ce que la victoire contre Vannes et le jeu déployé ont-ils donné des ailes aux brivistes en tout cas, les enchainements effectués lors de l'entrainement ont été de qualité. Cela a été réglé comme du papier à musique, ce qui n'a pas toujours été le cas à chaque entrainement (provoquant de grosses colères de Jeremy Davidson). Tandis que la séance était terminée, plusieurs joueurs se sont astreints à du travail spécifique. En compagnie de Luka Goginava, Karlen Asieshvili travaille sa condition physique. Il se sent bien après son match de reprise même si sa prestation n'était pas ce qu'il attendait. Le genou a tenu (malgré un plaquage subi en début de match qu'il a finalement rassuré sur la solidité de son articulation) et c'est le gros point positif.

 

 

Retrouvez toutes les photos de l'entrainement du CA Brive à travers notre galerie

 

Rémi Brazon, Rédacteur
A lire aussi sur allezbriverugby
Classement Top 14 Pts
1 Montpellier 81
2 Racing 92 80
 
13 Oyonnax 39
14 Brive 36
Classement Top 14 complet
Résultats Journée 8
Montpellier Toulouse
Brive 30 9 Bordeaux
Agen Stade Français Paris
Pau Castres
Toulon Bayonne
La Rochelle Racing 92
Clermont Ferrand Lyon
Résultats Top 14