Brive doit se faire violence en allant à Soyaux-Angoulême
Publié le mercredi 17 avril 2024 à 06:00

Dans la position du chasseur, Brive n'a pas vraiment d'autre solution que de gagner et espérer des résultats favorables venant des rencontres de ses concurrents directs. Victorieux de Colomiers, les brivistes se maintiennent en vie avant d'aller à Soyaux-Angoulême qui cherche son maintien.

Ces dernières semaines, Brive avait pris pour habitude d'affronter des concurrents directs à la phase finale. Désormais, on change de catégorie d'adversaire avec une équipe qui joue le maintien en Pro D2. Plus facile ? Pas si sûr que cela.

Infirmerie

L'infirmerie bouge à la suite du match face à ColomiersNico Lee (genou), Sitaleki Timani (genou), Adrien Pélissié (genou), Rahboni Warren-Vosayaco (péroné), Julien Delannoy (commotion), Issam Hamel, Guillaume Galletier et Taniela Sadrugu (genou) sont aux soins.

 

Préparation

Et nous revoilà comme il y a quelques semaines, après la victoire face à Agen. On se dit que la machine est partie mais le problème, derrière, le moteur a calé. Face à Colomiers, Brive était sous pression et devait l'emporter. Cela n'a pas été simple mais cela a été fait. Toujours en chasse pour la phase finale, les brivistes veulent croire en leur bonne étoile. Alors qu'on devait avoir un week-end de repos pour attaquer la semaine d'entrainement lundi, Marcel Van der Merwe et Saïd Hirèche ont demandé (et obtenu) une séance le dimanche. Vu que cela vient des leaders, on ne dit rien mais certains ont bien dû tirer un peu la gueule pour venir s'entrainer dimanche ! En tout cas, si cet entrainement a été ajouté au programme, cela serait par contre bien que le programme soit réactualisé quand les horaires changent, cela montrerait un peu de politesse vis à vis des supporters qui se déplacent au stade. Alors qu'ils ont accueilli les jeunes du club de Malemort pendant les séances du matin, les brivistes n'ont pas coupé et ont enchainé à l'heure du déjeuner leur séance collective. Une séance qui a notamment vu le retour de Stuart Olding, bien bandé au mollet mais en jambes et qui s'est exercé face aux perches en fin de séance, preuve que le mollet va bien. L'équipe sait qu'il faudra y aller avec le même état d'esprit qu'à Mont de Marsan car Soyaux-Angoulême n'est pas à prendre à la légère malgré son classement. Le SAXV n'a plus perdu sur sa pelouse depuis mi-novembre et a enchainé six victoires avant de concéder le nul face à Vannes il y a deux semaines. Si Brive veut accrocher la phase finale, cela va passer par un résultat en terre charentaise. Il faudra surtout montrer un meilleur visage qu'à Dax car si c'est le même, il faudra surtout se poser les bonnes questions sur l'attitude et l'envie de cette équipe.

 

Photos de l'entrainement

 

Retrouvez toutes les photos de l'entrainement du CA Brive à travers notre galerie

 

Rémi Brazon, Rédacteur
A lire aussi sur allezbriverugby
Classement Pro D2 Pts
1 Provence Rugby 95
2 Vannes 89
 
5 Dax 77
6 Brive 76
7 Nevers 75
 
13 Agen 61
14 Biarritz 53
 
Classement Top 14 complet
Résultats Journée 30
Brive 34 10 Biarritz
Mont de Marsan 38 31 Rouen
Colomiers 14 23 Valence Romans
Nevers 35 23 Dax
Agen 27 22 Vannes
Aurillac 27 22 Montauban
Soyaux-Angoulême 30 16 Béziers
Provence Rugby 44 20 Grenoble
Résultats Top 14