Juste avant que le Top 14 n'entre en jeu et prenne une grande partie de la lumière, la Pro D2 aura connu sa deuxième journée. Pour certaines équipes, il faudra confirmer la victoire inaugurale de la première journée pour rester en haut du classement. Brive va connaitre son premier déplacement de la saison, à Soyaux-Angoulême.
Pour arriver au sommet, être bon à domicile ne suffit pas car il faut être aussi performant à l'extérieur. La saison dernière, c'est là où la récolte de points n'a pas été bonne. Espérons que cette saison, la leçon a été retenue et que la récolte sera meilleure.
Infirmerie
L'infirmerie est peu remplie avant la 2e journée. Adrien Pélissié (genou), Paul Pimienta (épaule), Issam Hamel, Ross Moriarty et Retief Marais sont aux soins.
Préparation
Jeudi dernier, Brive n'a pas manqué sa première de la saison en battant Oyonnax. Tout n'a pas été parfait dans le jeu mais l'essentiel est assuré. Désormais, après le premier match à domicile, le calendrier offre deux déplacements à suite face à des adversaires qui ne sont pas d'un bon souvenir la saison dernière. Le premier adversaire est Soyaux-Angoulême, tout simplement le premier leader de la saison après sa victoire bonifiée sur le terrain d'Aurillac. C'est donc un adversaire à prendre au sérieux pour les hommes de Pierre-Henry Broncan qui comme à son habitude hausse le ton quand l'entrainement ne se déroule pas comme prévu. Une soufflante et ça repart ! Si Joe Worsley n'était pas là, il restait à la fois du monde chez les entraineurs et chez les joueurs. Le groupe est presque au complet, ce qui fait beaucoup de joueurs, peut être même un peu trop ! Plusieurs Espoirs sont là comme Quentin Algay (qui est passé sous la tondeuse !), David Geneste, Loan Lavergne, Maximus Lestro, Maxence Biasotto et Kévin Fabien. Tout le monde tente de se faire sa place dans l'effectif en ce début de saison car la période est propice, en sortie de la préparation estivale.
Pour un dernier jour aux conditions estivales (ça va se gâter prochainement), l'équipe travaille bien et cherche à améliorer les automatismes et les connexions entre les différents joueurs. Est ce qu'il y aura des changements par rapport à Oyonnax ? C'est fort probable car c'est rare d'aligner le même XV et puis, si Brive a une si forte profondeur de banc, c'est maintenant qu'il faut le prouver. A l'issue de la séance, plusieurs buteurs se sont entrainés : Curwin Bosch, Tom Raffy, Maxime Sidobre, Thomas Laranjeira, Stuart Olding et ... Asaeli Tuivuaka !
Photos de l'entrainement
Retrouvez toutes les photos de l'entrainement du CA Brive à travers notre galerie