Ce n'est jamais évident quand une blessure vient perturber votre saison, encore moins quand elle arrive en début de saison et encore plus quand vous arrivez dans votre nouveau club. Mais c'est comme ça, il faut faire avec et prendre son mal en patience et attendre des jours meilleurs.
Il n'y a pas si longtemps que cela, Brive avait entamé une saison avec déjà une infirmerie bien garnie et une infirmerie qui allait se garnir au fil des semaines pour afficher plus que complet au cours de la première partie de saison. Cette saison, elle compte peu de joueurs mais elle n'est pas vide pour entamer la saison.
Opéré de l'épaule à Toulouse, Paul Pimienta va manquer plusieurs semaines, deux mois minimum selon La Montagne et Midi Olymipique.
#Infirmerie 🚑
— CA Brive Rugby (@CABCLRUGBY) September 3, 2024
Notre centre 𝐏𝐚𝐮𝐥 𝐏𝐢𝐦𝐢𝐞𝐧𝐭𝐚 s'est fait opérer hier de l'épaule après une luxation lors du match de préparation face au Racing 92 🤕
Nous lui souhaitons un bon rétablissement 💪 pic.twitter.com/k7nhMPkTab
Après sept saisons passées à Colomiers, Paul Pimienta a changé d'environnement cet été en rejoignant les rangs du CA Brive. Si la préparation s'est bien passée, le seul match amical prévu dans le programme estival a jeté un coup de froid. A Sarlat, dès les premières minutes de la rencontre face au Racing 92, le centre doit céder sa place, touché à l'épaule. Si, à chaud, on voulait se montrer optimiste avec juste une absence de quelques matchs, les examens en ont décidé autrement.
Il faudra être patient pour le voir avec le maillot du CAB en championnat et attendre la fin du 2e bloc à minima. Est ce qu'il pourra être là pour affronter son ancienne équipe, Colomiers, en visite à Brive le 8 novembre lors de la 10e journée ? S'il se fixe ce match comme objectif, le compte à rebours est lancé.
Pour consulter la liste des blessés dans les rangs brivistes c'est dans notre rubrique infirmerie.
Image : Canal+Sport