Brive part à la conquête de la Normandie
Publié le mardi 17 octobre 2023 à 06:00

Pas le temps de respirer qu'un nouveau match se présente. Après avoir terminé la précédente journée, Brive ouvre la suivante avec en plus un long déplacement jusqu'en Normandie. Face à la lanterne rouge, les brivistes devront casser le plafond de verre et débloquer son compteur à l'extérieur.

Jusqu'à présent dans cette saison de Pro D2, Brive a montré qu'il savait gagner à domicile. Pour le moment, c'est le désert à l'extérieur avec un seul point pris en trois déplacements. Si le CAB est sérieux comme cela a été le cas par séquences vendredi, il y a une belle opportunité à saisir à Rouen.

Infirmerie

L'infirmerie s'est remplie depuis vendredi soirNico Lee (genou), Matthieu Voisin (ischio), Guillaume Galletier (mollet), Julien Delannoy (genou), Wesley Tapueluelu, Tevita Ratuva, Paula Walisoliso (cheville), Arthur Bonneval (pied), Ross Moriarty (pied) et Sam Johnson (mollet) sont aux soins.

 

Préparation

Pour la dernière fois de la saison, une journée de Pro D2 va se jouer en milieu de semaine. Brive va entamer la journée dès ce mercredi, par ce qui s'apparente au déplacement le plus long de la saison. Dès ce mardi matin, direction plein nord, la Normandie et Rouen. La victoire contre Grenoble vendredi a fait du bien aux têtes même si elle a fait mal aux corps (voir ici). Le nombre de séances est donc limité vu le laps assez court entre les deux rencontres. Heureusement, le staff avait anticipé la chose et travaillait les deux matchs (Grenoble et Rouen) depuis deux semaines. Ce lundi, c'était histoire de travailler les derniers réglages. Des réglages qui se sont fait à l'heure du déjeuner. Les joueurs ont rapidement été mis dans le vif du sujet avec une opposition intense et appliquée. Le staff et notamment Patrice Collazo donne de la voix et n'hésite pas à recadrer tout le monde, les joueurs et même le staff médical. On espère voir les mêmes séquences offensives que face à Rouen mais pas forcément les mêmes séquences défensives ! Il faudra être plus appliqué sans ballon et surtout être concentré. Rouen est dans une situation difficile et a besoin de points. Brive doit être sérieux et ne pas laisser d'espoirs à son adversaire. Pendant la séance, Nico Lee a passé une tête et avait un étrange maillot vert et or sur les épaules mais qu'est ce que cela peut-il bien être ?!! La séance a été copieuse et longue, les joueurs s'accordant une petite pause "ravito". Quelques minutes et on repart. Le groupe a alterné ateliers collectifs et ateliers séparés. Alors que la 4e tribune grandit petit à petit, l'équipe du CAB espère en faire de même et enfin décrocher une première victoire à l'extérieur ce mercredi. Et pouvoir profiter de quelques jours de repos l'esprit libéré (et l'ultimatum de la direction validé et réussi).

 

Photos de l'entrainement

 

Retrouvez toutes les photos de l'entrainement du CA Brive à travers notre galerie

 

Rémi Brazon, Rédacteur
A lire aussi sur allezbriverugby
Classement Pro D2 Pts
1 Vannes 87
2 Provence Rugby 86
 
7 Nevers 69
8 Brive 67
9 Colomiers 64
 
13 Aurillac 56
14 Biarritz 53
 
Classement Top 14 complet
Résultats Journée 28
Agen 26 30 Biarritz
Grenoble 34 19 Béziers
Vannes 52 14 Rouen
Nevers 15 16 Soyaux-Angoulême
Brive 45 13 Aurillac
Provence Rugby 43 8 Valence Romans
Colomiers 24 20 Montauban
Mont de Marsan 13 18 Dax
Résultats Top 14