Brive a remis sa saison sur les bons rails après ce mois de janvier compliqué. Désormais, il va falloir poursuivre la série à l'extérieur. C'est là que nous allons voir si le CAB a réglé une partie de ses problèmes. Premier test du côté de Biarritz vendredi soir sur un terrain qui n'a jamais bien réussi aux brivistes.
Le bloc se poursuit, tout comme la saison. Après deux réceptions, ce sont désormais deux déplacements qui sont dans le calendrier du CAB. Brive doit corriger cet aspect là car pour le moment, le bilan à l'extérieur est loin d'être le meilleur du championnat.
Infirmerie
L'infirmerie perd des éléments avant d'aller à Biarritz. Adrien Pélissié (genou), Ross Moriarty (cheville), Sam Johnson (genou), Wesley Tapueluelu, Julien Delannoy (commotion), Guillaume Galletier (mollet), Lucas Da Silva (cheville), Léo Carbonneau (épaule), Lewis Noon (main), Nicolas Krone (genou), Kévin Fabien (genou), Omar Odishvili, Benjamin Lefranc (cuisse) et Sasha Gué (commotion) sont aux soins.
Préparation
Ce n'était pas forcément le match auquel nous nous attendions vendredi face à Nice. Après une première période compliquée, Brive a redressé la tête et a fait le plein de points lors de cette double réception. Mais voilà, on ne peut pas jouer indéfiniment à la maison. C'est donc deux déplacements qui attendent le CAB et le premier va amener les brivistes vers Biarritz. Face à une équipe en panne de résultats et qui a dégringolé au classement, il ne faudra pas sous-estimer son adversaire du soir. Mis au repos vendredi, les cadres vont faire leur retour et ces retours ne seront pas de trop avant de se rendre à Aguiléra qui n'a pas vraiment réussi aux brivistes historiquement. En arrivant dans le dernier tiers du championnat, est ce que le jeu offensif arrivera-t-il à se débloquer ? En tout cas, à l'entrainement, le staff cherche à donner cette confiance aux joueurs pour qu'ils se lâchent en conditions réelles. Quitte à faire monter le volume quand les joueurs terminent mal un coup. Il faut le réussir à l'entrainement pour pouvoir le réussir en match. Les brivistes se préparent pour leurs prochaines échéances mais savent aussi qu'à l'approche de la phase finale, il faudra être de plus en plus propre, de plus en plus complet pour atteindre l'objectif du club en cette saison. Cela commence par une performance similaire à celle de la saison dernière sur la pelouse de Biarritz, dans un contexte similaire pour l'équipe basque.
Photos de l'entrainement
Retrouvez toutes les photos de l'entrainement du CA Brive à travers notre galerie



Vannes
Colomiers
Agen
Brive
Grenoble
Dax
Béziers








