Brive a parfaitement lancé son sprint final en ramenant la victoire de Montauban. Seul deuxième au classement, le CAB ne doit pas s'endormir sur ses lauriers et continuer sur la même voie pour atteindre l'objectif fixé pour la phase finale. Face à Valence-Romans, il faudra être sérieux et appliqué.
Le bloc ne pouvait pas mieux commencer mais cela n'a rapporté que quatre points au final. Donc il faut continuer à faire le boulot sur le terrain pour se placer le mieux possible lors de la phase finale. Dans un peu plus d'un mois, nous aurons ce classement final.
Infirmerie
L'infirmerie s'ajoute un nom supplémentaire après Montauban. Adrien Pélissié (genou), Sam Johnson (genou), Julien Delannoy (commotion), Léo Carbonneau (épaule), Kévin Fabien (genou), Matias Moroni (mollet), Benjamin Boudou (mâchoire), Issam Hamel, Geoffrey Malaterre (cheville), Ross Moriarty (épaule) et Courtney Lawes (épaule) sont aux soins.
Préparation
En l'emportant à Montauban vendredi, Brive s'est offert un week-end complet de repos. Si la préparation du match suivant commence dès le dimanche, cette fois, cela a commencé ce lundi. Dans des conditions bien printanières, tout le monde s'était réuni lundi pour assister à l'entrainement. Il est vrai que c'est quand même plus agréable de s'entrainer et de regarder l'entrainement sous un beau soleil. Si la joie est présente, la concentration est toujours là car rien n'a été gagné à Montauban, seulement 4 points et rien de plus. Alors il faut enchainer lors de la réception de Valence-Romans vendredi soir. Brive ne peut pas baisser la garde et doit cultiver sa confiance qui est présente depuis le mois de février. Il ne faudra pas sous-estimer cette équipe qui lutte pour son maintien mais qui vient de donner une leçon à Provence. Le staff briviste s'applique à maintenir l'équipe sous pression et veut impliquer le maximum de joueurs. Il est bien possible qu'on assiste à quelques rotations car il faut aussi prendre en compte qu'il ne reste que six matchs et que Brive a un déficit de 2 JIFF et qu'il serait temps de se faire une petite réserve pour la phase finale. Si les entraineurs apportent des modifications, cela ne devrait pas impacter trop l'équipe. En tout cas, c'est ce que tout le monde espère car désormais, il faut se placer dans la hiérarchie pour se donner une chance de jouer les matchs importants qui arrivent jusqu'à la fin de la saison.
Photos de l'entrainement
Retrouvez toutes les photos de l'entrainement du CA Brive à travers notre galerie



Vannes
Colomiers
Agen
Brive
Grenoble
Dax
Béziers








