Dernier bloc de la phase aller et le programme est chargé pour Brive. Un choc au sommet va ouvrir le bloc et la 12e journée. Restant sur deux victoires, le CAB espère que la pause n'a pas coupé sa dynamique. Attention à Montauban jeudi soir.
Il ne va pas falloir manquer son redémarrage jeudi soir pour Brive et Montauban. Les deux équipes évoluent au même niveau cette saison, pas comme la saison dernière. Ce qui annonce un match solide jeudi soir.
Infirmerie
L'infirmerie compte des membres supplémentaires avant Montauban. Adrien Pélissié (genou), Renger Van Eerten (épaule), Sasha Gué (pectoral), Ross Moriarty (genou), Simon-Pierre Chauvac (main), Julien Delannoy (genou), Tom Raffy et Nicolas Krone sont aux soins.
Préparation
Après le long deuxième bloc, les joueurs ont pu bénéficier de quelques jours de repos avant de repartir au boulot. Avec le match de Montauban programmé dès le jeudi, le week-end a été studieux avec deux jours d'entrainement. Dimanche, malgré le vent fort, les supporters étaient venus nombreux assister à la séance collective ... qui n'a pas eu lieu. La moindre des choses aurait été de prévenir. Enfin bon bref, avançons. Ce mardi, nouvelle séance et c'est la pluie qui était au rendez-vous. Les avants sont sortis en premier pour faire leur entrainement spécifique et ont eu droit à la pluie. Les 3/4 sont sortis un peu plus tard et ont évité la pluie. Après le spécifique des deux groupes, tout le monde se retrouve pour la séance collective. Une séance sous le regard du néo international géorgien, Georges Shvelidze, qui a débuté avec la Géorgie ce dimanche face aux Tonga. L'autre international du CAB, Asier Usarraga, est lui pleinement dans le groupe. Pour le reste, le groupe reste inchangé, avec les mêmes têtes et ce groupe espère garder la dynamique de la fin du précédent bloc. Les joueurs travaillent les différents aspects du jeu, tant en attaque qu'en défense car il va falloir être précis et limiter les erreurs. Montauban est en confiance et est la surprise de ce début de championnat. Réussir un coup au Stadium serait un énorme résultat pour les montalbanais. Mais les brivistes ne veulent pas perdre leur invincibilité à domicile et veulent rester au contact des équipes de tête. Plus que deux jours à attendre avant de voir ce gros choc en ouverture de la 12e journée. Et quand on voit la suite du programme, le CAB va devoir être prêt pour réussir ce bloc.
Photos de l'entrainement
Retrouvez toutes les photos de l'entrainement du CA Brive à travers notre galerie