Brive doit passer à autre chose en se focalisant sur Colomiers
Publié le mercredi 10 avril 2024 à 06:00

Cette saison en Pro D2 semble plus longue que ce qui est indiqué par le calendrier. Quand cela commence à aller mieux, le contrecoup est terrible. La course à la phase finale n'est pas finie mais le temps est désormais compté. Réaction obligatoire face à Colomiers.

Ce double déplacement dans les Landes allait donner beaucoup d'indications sur la fin de la saison du CAB et sur les chances d'atteindre la phase finale. Disons qu'on n'est pas mieux avancé avec un bon match et un mauvais match. Il ne reste désormais plus que 5 matchs.

Infirmerie

L'infirmerie compte un membre supplémentaire après DaxNico Lee (genou), Sitaleki Timani (genou), Adrien Pélissié (genou), Rahboni Warren-Vosayaco (péroné), Loan Lavergne (cheville), Stuart Olding (mollet) et Julien Delannoy (commotion) sont aux soins.

 

Préparation

Cette saison, Brive aime bien se donner des mini-crises après une grosse défaite à l'extérieur. On l'avait vu après Valence-Romans avec l'ultimatum lancée par la direction. On l'avait vu après Nevers avec l'arrivée de Pierre-Henry Broncan. On le voit donc désormais après Dax avec les départs de Bruce Reihana et Régis Lespinas. Perdant ses deux entraineurs, qui va entrainer les 3/4 pour cette fin de saison ? Pierre-Henry Broncan prend la casquette (en plus de manager et entraineur de la défense) avec comme adjoint Stuart Olding, actuellement blessé. Dans un programme d'entrainement bien chamboulé (lundi off, entrainement jeudi matin), difficile d'y voir bien clair dans la stratégie collective du CAB pour cette fin de saison. Le fond de l'air est frais mais cela n'a rien à voir avec la défaite à Dax. Pratiquement tout l'effectif est en place pour préparer la venue de Colomiers, concurrent direct à la 6e place. Si on pouvait se demander qui allait prendre la charge de la direction des 3/4 au sein du groupe, on a la réponse : Stuart Olding. Si ce changement dans le staff ne va pas révolutionner la façon de jouer de l'équipe, espérons que ça débloque quelque chose. L'équipe a alterné les parties collectives et les parties séparées, définissant toujours un peu plus ce qui devrait être l'équipe pour affronter Colomiers avec notamment du changement dans la paire de centres. A l'issue de la séance, un peu de mêlées pour les avants et du jeu au pied pour plusieurs 3/4. Et vu que le staff va pas mal évoluer la saison prochaine, il faudrait penser à recruter un entraineur du jeu au pied à temps plein. Cela pourrait être très utile pour une équipe avec le pire pourcentage de réussite face aux perches.

 

Photos de l'entrainement

 

Retrouvez toutes les photos de l'entrainement du CA Brive à travers notre galerie

 

Rémi Brazon, Rédacteur
A lire aussi sur allezbriverugby
Classement Pro D2 Pts
1 Provence Rugby 95
2 Vannes 89
 
5 Dax 77
6 Brive 76
7 Nevers 75
 
13 Agen 61
14 Biarritz 53
 
Classement Top 14 complet
Résultats Barrages
Grenoble 58 10 Dax
Béziers 33 31 Brive
Résultats Top 14