Brive doit terminer sur une bonne note ce bloc face à Agen
Publié le mardi 5 mars 2024 à 06:00

Ce bloc ne se terminera pas avec un bilan positif pour le CAB. Mais Brive doit chercher à limiter la casse et doit le terminer par une victoire. Mais attention à ce dernier match car Agen va mieux et ne refuserait pas décrocher un deuxième succès de rang à l'extérieur.

La confiance ne reste pas bien longtemps à Brive cette saison. A peine arrivée et déjà repartie. Avant de faire une pause, il serait assez intéressant de terminer ce bloc par une victoire à domicile. Sinon, les prochaines semaines vont être quelque peu tendues.

Infirmerie

L'infirmerie se vide malgré la mauvaise nouvelle de BéziersNico Lee (genou), Sitaleki Timani (genou), Adrien Pélissié (genou), Rahboni Warren-Vosayaco (péroné) et Sasha Gué sont aux soins.

 

Préparation

Les déplacements se suivent et se ressemblent pour les brivistes et notamment face aux concurrents directs. Après la lourde défaite ramenée de Grenoble, Brive s'est incliné largement du côté de Béziers et se retrouve dans un mouchoir de poche dans la course à la sixième place. Avant de recevoir un membre de ce mouchoir vendredi soir, il faut bien s'y préparer et ne pas sous-estimer Agen. Mais il ne faut pas oublier de travailler et corriger les points faibles vus à nouveau jeudi soir. On espère que le staff a bien revu le match et a bien bosser pour éliminer les manquements de l'équipe. Pierre-Henry Broncan veut que son staff travaille mieux pour être à la hauteur des joueurs et leur permettre de progresser. Comme toujours, il est toujours difficile de se faire une réelle idée du potentiel de l'équipe lors des entrainements car les conditions sont différentes qu'en match notamment au niveau de la défense. En tout cas, un des points faibles de l'équipe à Béziers mais qui date depuis plus longtemps que ça, à savoir les touches/mauls en zone de marque ont été travaillés. On verra vendredi soir si le CAB est bien plus performant ou cela reste un problème pour l'équipe. Et si Brive a la meilleure touche du championnat, il faut aussi ne pas lancer le sauteur car c'est une action qui est pénalisée en match et qui n'a pas plu à PHB à l'entrainement. A l'issue de la séance, Maxime Chalon a également échangé avec plusieurs joueurs dont Oskar Rixen et Léo Carbonneau. Là aussi, la discipline et les attitudes se travaillent à l'entrainement pendant la semaine pour être bien appliquées pendant le match.

 

Photos de l'entrainement

 

Retrouvez toutes les photos de l'entrainement du CA Brive à travers notre galerie

 

Rémi Brazon, Rédacteur
A lire aussi sur allezbriverugby
Classement Pro D2 Pts
1 Provence Rugby 95
2 Vannes 89
 
5 Dax 77
6 Brive 76
7 Nevers 75
 
13 Agen 61
14 Biarritz 53
 
Classement Top 14 complet
Résultats Barrages
Grenoble 58 10 Dax
Béziers 33 31 Brive
Résultats Top 14