L'heure de la reprise a sonné pour le CAB
Publié le samedi 5 janvier 2019 à 06:00

C'est fini les vacances ! Après deux semaines de repos, les brivistes sont de retour à l'entrainement pour préparer la venue de Biarritz dans une semaine. C'est parti pour 2019 !

A six jours de la reprise de la Pro D2, la cloche a sonné pour Brive qui retrouve les terrains pour se lancer dans la deuxième partie de la saison. La première partie ne s'est pas bien terminée, espérons que la seconde commence mieux.

L'infirmerie du CA Brive se vide. Karlen Asieshvili (genou), Victor Lebas (pied), James Johnston, Ken Bikadua (genou) et Johan Snyman (pied) sont encore blessés.

On ne va pas se mentir mais la séance de physique concoctée par les préparateurs du club a fait souffrir certains joueurs. Les excès des fêtes ne se font sentir que dans un deuxième temps ! Après cette séance de physique matinale, place au rugby l'après-midi. Sous les yeux de l'état-major briviste (Simon Gillham, Xavier Ric, Jean-Luc Joinel), il y avait quelques bonnes nouvelles avec les présences sur le pré de Franck Romanet et Benjamin Pètre. Victor Lebas et James Johnston ont travaillé à part mais surtout on a vu Karlen Asieshvili reprendre la course. Sa première feuille de match de la saison n'est pas dans l'immédiat mais on s'y rapproche.

Pendant ce temps-là, le reste de l'effectif s'est remis au rugby après cette pause et le staff veut de l'intensité et de la précision pour éviter de revivre le match de Colomiers. La ligne directrive est fixée très rapidement car finalement, le match de Biarritz se rapproche très rapidement et les brivistes n'auront pas le droit à l'erreur face à leur bête noire.

 

 

Retrouvez toutes les photos de l'entrainement du CA Brive à travers notre galerie

 

Rémi Brazon, Rédacteur
A lire aussi sur allezbriverugby
Classement Pro D2 Pts
1 Vannes 78
2 Béziers 76
 
7 Nevers 64
8 Brive 62
9 Colomiers 60
 
13 Soyaux-Angoulême 50
14 Biarritz 49
 
Classement Top 14 complet
Résultats Journée 27
Provence Rugby 46 22 Mont de Marsan
Soyaux-Angoulême 22 12 Brive
Montauban 26 36 Vannes
Nevers 34 15 Colomiers
Aurillac 27 7 Béziers
Valence Romans 38 21 Agen
Dax 29 16 Rouen
Biarritz 19 46 Grenoble
Résultats Top 14