
Dans quelques semaines, la Pro D2 va démarrer sa nouvelle saison. Avec l'arrivée du mois d'août, les équipes entrent dans leur seconde période de préparation avec les matchs amicaux et pour certaines des stages. Brive a retrouvé les Pyrénées en espérant atteindre des sommets dans plusieurs mois.
Pendant de nombreuses années, Brive effectuait son traditionnel stage de préparation du côté de Bugeat. Mais c'est moins vrai lors des dernières saisons. Les Pyrénées et l'Andorre avaient accueilli le CAB il y a un an. Cet été, on reste dans cette montagne mais on prend la direction de Saint-Lary.
Après trois semaines de travail, les joueurs du CAB avaient eu une semaine de coupure. Au retour de cette pause, direction les Hautes-Pyrénées et Saint-Lary. Durant la semaine de vacances, certains joueurs étaient de retour en famille. Ce stage est un stage à domicile pour plusieurs brivistes. Ce stage va servir au staff pour voir comment le groupe vit mais cela ne sera pas des vacances car il faut continuer à bosser dur. Après, le cadre est pas mal !


Pour créer des liens, il n'y a rien de mieux que des parties de cartes. A condition de ne pas s'embrouiller et d'être mauvais perdants !



Ce stage est aussi l'occasion d'intégrer de nouveaux joueurs comme les dernières recrues Timilai Rokoduru et Tevita Railevu mais aussi les internationaux U20 Léo Carbonneau, Maxence Biasotto et Mathis Ferté. Issam Hamel est heureux en retrouvant "ses enfants" !

Si ça plaisante, ça bosse dur également avec des entrainements sérieux et un groupe au complet désormais avec le retour des internationaux et des blessés des dernières semaines.
⛰️⚫️⚪️ Le stage du CA Brive à 𝐒𝐚𝐢𝐧𝐭-𝐋𝐚𝐫𝐲 comme si vous y étiez ! pic.twitter.com/Mh5i4js9YX
— CA Brive Rugby (@CABCLRUGBY) August 1, 2024
Et après des efforts intenses, il ne faut pas oublier de bien récupérer. Ici pas de salle de cryothérapie mais du froid naturel avec un bon torrent de montagne bien vivifiant. Entre l'effort des entrainements et la chaleur, rien de mieux que cette eau qui descend de la montagne. Certains en ont profité pour dégainer la canne à pêche !





Pendant les Jeux Olympiques, le staff briviste avait aussi préparer des épreuves olympiques. Bon, disons, des épreuves modifiées mais des équipes qui s'affrontent dans la joie et la bonne humeur. Par contre, les poteaux, c'est Koh-Lanta et non les Jeux Olympiques !
🏅 En plein @jeuxolympiques de #paris2024, les Noir et Blanc ont eu droit à une olympiade spéciale pour clôturer le stage pyrénéen.
— CA Brive Rugby (@CABCLRUGBY) August 2, 2024
De la technique, de la précision et un beau travail d’équipe étaient nécessaires pour venir à bout des 5 épreuves de l’après-midi 💪 pic.twitter.com/RWGY570bZl

Voir cette publication sur Instagram
Voir cette publication sur Instagram
Mais si les joueurs souffrent durant cette préparation, le staff n'est pas en reste. L'ensemble du staff a affronté la Hourquette d'Ancizan, col connu par les amateurs de cyclisme et qui a été franchi lors du tour de France de cette année, lors de la 14e étape reliant Pau au Pla d'Adet.
Voir cette publication sur Instagram
Si les équipes essaient de programmer un match amical pour conclure son stage, cela ne sera pas de Brive qui a trouvé personne de disponible à cette date. Il y aura donc un seul match amical durant cet été (jeudi 22 août à 19h30 contre le Racing 92 à Sarlat). En attendant, la préparation se poursuit du côté de Brive.
Images : CA Brive et Instagram
Vannes
Colomiers
Agen
Brive
Grenoble
Dax
Béziers








