Les jours passent et nous rapprochent du début de la saison. Mais avant de totalement basculer sur la réception de Vannes, il y a encore du travail à faire et aussi un dernier match amical à disputer ce vendredi face à Clermont.
La préparation estivale n'est pas encore terminée mais elle est malgré tout presque finie. Encore une semaine de travail et un dernier match avec un effectif très large avant de basculer sur les choses sérieuses et l'ouverture de la Pro D2.
En ce début de semaine, il y a des nouveautés au niveau de l'infirmerie. Si Geoffrey Malaterre (cheville), Henco Venter (mollet), Georges Shvelidze (aine), Kévin Fabien (genou, en reprise) et Thomas Zénon (épaule, en reprise) sont toujours présents à l'infirmerie, ils ont été rejoints par Taniela Sadrugu, touché à la cheville contre le Racing 92. Dans l'autre sens, Irné Herbst reprend petit à petit, en participant par exemple à l'atelier mêlée. Jamie Shillcock reprend aussi avec le groupe.
Tandis que Janse Roux n'est plus là mais toujours pas officialisé à Lyon, Ben Tapuai effectue ses premières séances collectives avec sa nouvelle équipe. Absents face au Racing 92, Stuart Olding et Etonaia Bainivalu sont bien là tandis qu'Alexandre Ricard et Hugo Verdu ne se sont pas entrainés lors de la séance de lundi matin. Avec les Espoirs, le staff briviste peut continuer à travailler avec un groupe très étoffé. Après la défaite face au Racing 92, il reste des choses à travailler et c'est bien pour cela que les matchs amicaux existent. Une victoire ne veut pas dire que tout est parfait et une défaite ne veut pas dire que tout est mauvais. Dans les deux situations, il y a des bonnes et des mauvaises choses. Vendredi soir, on peut dire que la conquête est un point positif mais que l'animation offensive a manqué de précision et d'automatismes.
Dans des conditions plus agréables pour travailler ce lundi, les 3/4 ont à la fois travaillé leurs enchainements offensifs mais également, sous la houlette de Joe Worsley, leurs attitudes au soutien offensif et au déblayage. Après une partie collective, les avants ont terminé la séance par également cet atelier soutien offensif/déblayage puis par la conquête (touche et mêlée). Sur la touche, l'alignement des Espoirs a servi de sparring-partner aux deux alignements de l'équipe première et les Espoirs ont fait plus que de l'opposition, volant plusieurs munitions. C'est comme cela qu'on se fait remarquer dans le bon sens.
Photos de l'entrainement
Retrouvez toutes les photos de l'entrainement du CA Brive à travers notre galerie



Vannes
Colomiers
Agen
Brive
Grenoble
Dax
Béziers








