La période des transferts n'est pas évidente quand vous vous retrouvez dans le rôle du joueur en quête d'un club. Il faut tomber dans la bonne période et espérer avoir l'offre idéale qui arrive. La France offre la possibilité d'évoluer à un très bon niveau et les joueurs sont en quête d'un place ici.
Même si tous n'auront pas la possibilité d'évoluer en Top 14, la Pro D2 offre une belle perspective avec des clubs solides et un championnat de qualité. Il y a moyen d'effectuer une très solide carrière dans ce championnat.
Nevers officialise l'arrivée de Paula Walisoliso pour la future saison avec une autre saison en option.
🤝 Bienvenue à Paula Walisoliso, qui rejoint l’effectif des jaunets pour cette saison en provenance de Brive ! pic.twitter.com/yGThO16K0P
— USON NEVERS RUGBY (@usonneversrugby) July 17, 2024
Après avoir évolué à VII et à XIII aux Fidji, Paula Walisoliso a finalement tout connu dans sa vie. Les bons comme les mauvais moments. Un drame familial a bien failli tout arrêter mais il a trouvé la force de poursuivre son rêve. En 2022/2023, il est sélectionné par l'équipe nationale à VII pour disputer le circuit mondial. Walisoliso va participer à plusieurs étapes du circuit. L'été dernier, il est recruté par le CAB et s'impose rapidement au centre de l'attaque, nouant une belle complicité avec Sam Johnson. Mais entre une blessure à la cheville et un changement de staff, la deuxième partie de saison va être compliquée, Walisoliso chutant dans la hiérarchie des centres brivistes.
Avec une année de contrat encore à effectuer, Paula Walisoliso était sur le départ en cas d'une proposition extérieure. S'il avait commencé la préparation avec Brive, il va la poursuivre dans un autre club. Nevers a perdu plusieurs 3/4 lors de cette intersaison et l'arrivée de Paula Walisoliso vient combler un manque. Nul doute que Xavier Péméja trouvera comment utiliser son nouveau joueur.
Retrouvez toutes les infos dans notre tableau transferts du CA Brive rugby pour la saison 2024/2025