Samedi soir, on connaitra officiellement les 8 équipes qualifiées pour la finale du Supersevens. Pour être honnête, le suspense n'a pas vraiment été au rendez vous de cette édition mais espérons voir un peu de changement lors de cette dernière étape.
Cette édition du Supersevens est une logique qui se répète étape après étape. Les mêmes huit clubs se retrouvent dans le tableau principal et les autres disputent le match de classement. Le classement est ainsi limpide et à moins d'une surprise, on connait déjà les huit qualifiés pour la finale en novembre.
Après une 10e place encourageante à Perpignan, les brivistes ont déçu à La Rochelle en terminant à la 13e place. Pour l'étape paloise, l'encadrement briviste mené par Philippe Carbonneau procède à 5 changements avec les libérations de Maxence Biasotto, Aubin Borie, David Geneste, Hugo Nauzens et Aymeric Tronc. Léo Carbonneau, Kévin Fabien et Mathis Ferte sont de retour. C'est une première pour Tanguy Lacoste et Matéo Faintrenie.
Le groupe : Carbonneau, Danovaro, Darthou, Fabien, Faintrenie, Ferte, Lacoste, Lavergne, Lefranc, Marquis, Shvelidze, Tirefort (Cap), Trevithick et Verhoorn.
𝐓𝐞𝐚𝐦 𝐂𝐀 𝐁𝐫𝐢𝐯𝐞 𝐒𝐞𝐯𝐞𝐧𝐬 ⚫️⚪️
— CABCLRUGBY (@CABCLRUGBY) August 24, 2022
@supersevens étape #3 ce samedi à Pau !#WEARECAB #InExtensoSupersevens pic.twitter.com/ccounQ1AWT
Pour rappel, Brive sera opposé à Monaco à 11h58 pour son entrée en lice en 8e de finale de la compétition.
Image : Rugby+