Ce week-end marque le début de la tournée de juillet. Gros programme avec des matchs un peu partout sur la planète et ainsi à de très nombreux horaires. Pour commencer, direction les Etats-Unis, en phase de reconstruction après avoir manqué la coupe du monde en France.
Si la coupe du monde 2031 aura lieu aux Etats-Unis, cela ferait tâche de manquer une deuxième coupe du monde de suite pour la sélection américaine. Il faut donc commencer à bâtir quelque chose de cohérent dès maintenant pour aller chercher le billet pour l'Australie.
Les Etats-Unis ont dévoilé l'équipe pour la rencontre face à la Roumanie. Renger Van Eerten est titulaire.
Your Eagles ready for Romania.
— USA Rugby (@USARugby) July 4, 2024
🗓️ Fri, July 5 - 8pm ET
📺@florugby
🎟️ https://t.co/XVJMRigava pic.twitter.com/4RPwaEVi65
Cette saison 2023/2024 va être conservée dans les archives pour Renger Van Eerten. Premièrement, il a fait sa place au sein du CAB et s'est imposé en 2e ligne. Van Eerten a joué 21 matchs pour un total de 15 titularisations. C'est encore un joueur en devenir qui doit s'améliorer dans plusieurs domaines mais l'avenir est devant lui. L'avenir proche est donc cette tournée de juillet qu'il va disputer avec les Etats-Unis. S'il a porté le maillot de la sélection néerlandaise U20, il possède la double nationalité et a donc choisi les Etats-Unis pour le futur.
A Chicago, Renger Van Eerten va non seulement fêter sa première sélection mais également sa première titularisation pour les Eagles. Coup d'envoi en France de cet Etats-Unis - Roumanie dans la nuit de vendredi à samedi à 2h.