Esteban Abadie remplace Saïd Hirèche avec les Barbarians
Publié le mardi 9 novembre 2021 à 06:00

Le Top 14 a appuyé sur pause pendant deux semaines. La grande majorité des joueurs profitent de vacances méritées après ce premier bloc de 10 matchs. Mais certains vont avoir droit à du rab avec le match des Barbarians samedi.

A la veille du second match de l'équipe de France (face à la Géorgie), les Barbarians se remettent en piste après une pause de quelques années. L'adversaire reste toujours les Tonga mais ce sera toujours l'occasion de voir évoluer des joueurs issus du Top 14 qui peuvent en profiter pour se révéler.

A la suite de 4 forfaits, de nouveaux joueurs sont appelés : Nicolas Corato (Pau), Kévin Yaméogo (Pau), Lucas Bachelier (Perpignan) et Esteban Abadie (Brive).

 

Les Barbarians compteront donc toujours deux brivistes avec Enzo Hervé et donc désormais Esteban Abadie qui remplace son capitaine Saïd Hirèche qui a besoin de souffler après ce gros premier bloc. De retour de blessure depuis quelques semaines, Abadie a retrouvé les terrains depuis deux rencontres, en étant titulaire à chaque fois et en étant crédité de deux solides performances.

 

Rémi Brazon, Rédacteur
A lire aussi sur allezbriverugby
Esteban ABADIE
Troisième ligne
Saïd HIRÈCHE
Troisième ligne
Classement Pro D2 Pts
1 Vannes 68
2 Provence Rugby 61
 
5 Oyonnax 49
6 Brive 45
7 Nevers 39
 
13 Béziers 26
14 Dax 26
 
Classement Top 14 complet
Résultats Journée 18
Agen 8 18 Colomiers
Provence Rugby 26 10 Aurillac
Nevers 29 29 Mont de Marsan
Valence Romans 24 17 Carcassonne
Brive 43 6 Béziers
Soyaux-Angoulême 11 23 Oyonnax
Dax 24 15 Biarritz
Grenoble 26 29 Vannes
Résultats Top 14