Esteban Abadie élu joueur du mois de novembre par les supporters du CA Brive
Publié le lundi 20 décembre 2021 à 06:00

Brive souffre depuis l'automne et son jeu est en souffrance. Les éclaircies sont rares tant au niveau collectif qu'individuel. Mais il y en a et le CAB devra construire autour pour redémarrer et retrouver de la confiance. Esteban Abadie a parfaitement saisi sa chance et enchaine.

Au mois de novembre, les clubs du Top 14 n'ont disputé que deux rencontres, une en début de mois et l'autre en fin. Le milieu était consacré à la tournée de novembre et les joueurs ont pu couper pendant cette pause bienvenue. Après une victoire face au Racing 92, Brive manque de peu le bonus défensif du côté de Toulouse, un point mérité mais laissé échappé à la sirène.

En novembre, les supporters ont élu Esteban Abadie comme le joueur du mois

 

Pour ce mois de novembre, Esteban Abadie retrouvait le vainqueur du mois d'octobre, Joris Jurand, mais aussi Andrés Zafra et Retief Marais. Revenu d'une fracture aux cervicales la saison dernière, le 3e ligne enchaine les matchs depuis fin octobre et le déplacement à Castres. Les matchs et surtout les titularisations. Excellent en défense (21 plaquages réussis sur 23), Abadie s'est aussi illustré en conquête et notamment dans le contre en touche. Entre les blessures des uns et les sélections des autres, il obtient du temps de jeu et entre dans la rotation de la 3e ligne. Très utile pour la suite de la saison et la saison prochaine.

En plus des deux rencontres en Top 14, Esteban Abadie a également porté le maillot des Barbarians à Lyon face au Tonga. Une récompense pour le travail effectué dans l'ombre pour revenir de sa blessure.

 

Rémi Brazon, Rédacteur
A lire aussi sur allezbriverugby
Esteban ABADIE
Troisième ligne
Classement Top 14 Pts
1 Bordeaux 50
2 Toulouse 41
 
12 Toulon 22
13 Brive 22
14 Biarritz 20
Classement Top 14 complet
Résultats Journée 15
Castres 15 9 Stade Français Paris
Brive 19 22 Bordeaux
Biarritz 23 25 Perpignan
Lyon 35 10 Pau
Racing 92 33 28 Clermont Ferrand
Toulon La Rochelle
Toulouse Montpellier
Résultats Top 14