Dominiko Waqaniburotu avec les Fidji cet été
Publié le mardi 9 mai 2017 à 06:00

Alors que les saisons européennes sont en train de se terminer, les tournées dans l'hémisphère sud se préparent. Les Fidji vont avoir un été très studieux et un briviste fait partie de la sélection des Flying Fijians.

Le troisième ligne du CA Brive Dominiko Waqaniburotu va rejoindre la sélection des Fidji pour un été studieux
 

Les tournées d'été approchent et les listes commencent à tomber. Pendant que les Lions Britaniques affronteront la Nouvelle-Zélande et que la France sera en Afrique du Sud, les Fidji a un programme très chargé avec 3 matchs en juin (en Australie le 10 juin, contre l'Italie le 17 et contre l'Ecosse le 24) puis 2 matchs en juillet comptant pour la qualification pour la coupe du monde 2019 (contre les Tonga le 8 et les Samoa le 15)

 

Voici la liste complète de la sélection fidjienne :

Avants : Campese Ma’afu, Peni Ravai, Joeli Veitayaki, Manasa Saulo, Leeroy Atalifo, Kalivati Tawake, Sunia Koto, Jale Sassen, Tuapati Talemaitoga, Leone Nakarawa, Tevita Cavubati, Api Ratuniyarawa, Sikeli Nabou, Naulia Dawai, Viliame Mata, Nemani Nagusa, Akapusi Qera, Mosese Voka, Dominiko Waqaniburotu, Peceli Yato

Trois-quarts : Nikola Matawalu, Serupepeli Vularika, Henry Seniloli, Ben Volavola, Levani Botia, Jale Vatubua, Eroni Vasiteri, Albert Vulivuli, Vereniki Goneva, Asaeli Tikoirotuma, Josua Tuisova, Nemani Nadolo, Patrick Osborne, Timoci Nagusa, Metuisela Talebula, Kini Murimurivalu

 

Ayant manqué les derniers matchs avec le CAB, Dominiko Waqaniburotu aura des vacances assez courtes et manquera une bonne partie de la préparation du CAB. Au moins, il aura plusieurs matchs dans les jambes au moment de rejoindre Brive cet été.

 

Rémi Brazon, Rédacteur
A lire aussi sur allezbriverugby
Dominiko WAQANIBUROTU
Troisième ligne
Classement Top 14 Pts
1 Montpellier 81
2 Racing 92 80
 
13 Oyonnax 39
14 Brive 36
Classement Top 14 complet
Résultats Journée 9
Toulon 19 19 Montpellier
Castres 28 26 Brive
Bordeaux 23 0 Agen
Bayonne 3 9 Pau
Toulouse 34 8 Clermont Ferrand
Lyon 45 17 La Rochelle
Stade Français Paris 9 25 Racing 92
Résultats Top 14