Brive veut éviter de reproduire les mêmes erreurs à Béziers qu'à Grenoble
Publié le mardi 27 février 2024 à 06:00

Brive s'est remis dans le droit chemin vendredi dernier mais ce succès doit être confirmé par un résultat ramené de l'extérieur. Cela tombe bien car un gros match attend les brivistes dès jeudi, du côté de Béziers. On verra à ce moment là  si le CAB a retenu les leçons du passé.

Les derniers voyages ne se sont pas bien passés pour Brive et il faudra faire un coup à l'extérieur pour revenir totalement dans la course aux six premières places. Est ce que l'opportunité se présentera dès jeudi ? Nous verrons bien mais ce qui est sûr, c'est qu'il faudra être très solide au stade Raoul Barrière.

Infirmerie

L'infirmerie reste globalement la même avant BéziersNico Lee (genou), Sitaleki Timani (genou), Adrien Pélissié (genou), Sammy Arnold (genou), Asaeli Tuivuaka (cheville), Retief Marais, Sasha Gué et Mathis Ferté sont aux soins.

 

Préparation

Après trois défaites de rang et de plus en plus de tension au sein du groupe, la rencontre face à Valence-Romans était attendue. L'équipe a répondu en l'emportant avec le bonus offensif. D'un point de vue comptable, l'opération est parfaite. Mais au niveau du jeu, la copie rendue n'est pas convaincante et montre que le chantier reste entier. Comme cela s'était passé entre Nevers et Grenoble, la semaine de préparation est à nouveau courte avant de jouer à Béziers. La météo prévoit du vent pour jeudi soir mais pas de pluie. Mais en ce début de semaine, les brivistes doivent passer à travers les gouttes pour s'entrainer. A travers les gouttes mais aussi les colères de Pierre-Henry Broncan qui ne veut pas revivre les matchs de Nevers et de Grenoble et leur manque d'intensité. Mais pour mettre de l'intensité le jeudi ou le vendredi soir, il faut déjà la mettre lors des différentes séances d'entrainement. Et ce n'était pas vraiment le cas au début du collectif. D'où la mise au point de l'entraineur briviste. Par la suite, il n'y a pas eu d'autres soufflantes, juste quelques coups de sifflet de la part de Maxime Chalon pour signaler les quelques infractions des joueurs durant les lancements de jeu. Les brivistes savent très bien que reproduire le même match qu'à Grenoble aura le même résultat du côté de Béziers. Brive n'aura d'autre choix que d'augmenter grandement l'intensité et d'être bien meilleur des deux côtés de la balle. A l'issue de la séance, Tom Raffy, Stuart Olding et Thomas Laranjeira ont travaillé face aux perches et pris leurs marques avec les ballons BeRugbe qui seront utilisés jeudi soir.

 

Photos de l'entrainement

 

Retrouvez toutes les photos de l'entrainement du CA Brive à travers notre galerie

 

Rémi Brazon, Rédacteur
A lire aussi sur allezbriverugby
Classement Pro D2 Pts
1 Vannes 87
2 Provence Rugby 86
 
7 Nevers 69
8 Brive 67
9 Colomiers 64
 
13 Aurillac 56
14 Biarritz 53
 
Classement Top 14 complet
Résultats Journée 28
Agen 26 30 Biarritz
Grenoble 34 19 Béziers
Vannes 52 14 Rouen
Nevers 15 16 Soyaux-Angoulême
Brive 45 13 Aurillac
Provence Rugby 43 8 Valence Romans
Colomiers 24 20 Montauban
Mont de Marsan 13 18 Dax
Résultats Top 14