Brive se prépare à la finale de la Pro D2. Mais à quelques jours de ce grand jour, une bien mauvaise nouvelle vient de tomber au sein de l'effectif. Un effectif qui devra utiliser toutes ses forces pour compenser cette perte. C'est la force d'un groupe homogène.
Pour la reprise à l'entrainement mardi matin, Demba Bamba était de l'autre côté de la balustrade. S'il avouait être touché aux cervicales, il ne se disait pas préoccupé quant à sa participation à la finale dimanche contre Bayonne à Pau. Mais en quelques jours, la donne a bien changé et l'international français a annoncé la mauvaise nouvelle sur son compte Instagram :
C'est une grosse perte pour le CAB alors que Bamba a continué sa progression durant cette saison en Pro D2, en disputant 19 rencontres (16 titularisations) et en marquant 2 essais. Sa puissance et son dynamisme vont manquer à Brive qui va s'appuyer sur James Johnston et Soso Bekoshvili face à Bayonne.
Cette blessure marque la fin de l'aventure briviste pour Demba Bamba qui aura disputé son dernier match face à Vannes en demi-finale. Mais sa participation à la coupe du monde est en suspens car une opération signifie 3 mois d'absence. Mais selon RMC Sport, l'opération n'est pas au programme. Ce serait seulement une absence d'un mois
🏉🇫🇷 Le Briviste Demba Bamba ne sera pas opéré ➡️ https://t.co/F7CEFueslb pic.twitter.com/PmgjgRx5Dd
— RMC Sport (@RMCsport) 24 mai 2019
Bon rétablissement Demba Bamba et merci pour tout ce que tu as apporté cette saison. Tu vas nous manquer.
Pour consulter la liste des blessés dans les rangs brivistes c'est dans notre rubrique infirmerie.