Bamba forfait pour la finale !
Publié le vendredi 24 mai 2019 à 06:00

Brive se prépare à la finale de la Pro D2. Mais à quelques jours de ce grand jour, une bien mauvaise nouvelle vient de tomber au sein de l'effectif. Un effectif qui devra utiliser toutes ses forces pour compenser cette perte. C'est la force d'un groupe homogène.

Pour la reprise à l'entrainement mardi matin, Demba Bamba était de l'autre côté de la balustrade. S'il avouait être touché aux cervicales, il ne se disait pas préoccupé quant à sa participation à la finale dimanche contre Bayonne à Pau. Mais en quelques jours, la donne a bien changé et l'international français a annoncé la mauvaise nouvelle sur son compte Instagram :

 

C'est une grosse perte pour le CAB alors que Bamba a continué sa progression durant cette saison en Pro D2, en disputant 19 rencontres (16 titularisations) et en marquant 2 essais. Sa puissance et son dynamisme vont manquer à Brive qui va s'appuyer sur James Johnston et Soso Bekoshvili face à Bayonne.

Cette blessure marque la fin de l'aventure briviste pour Demba Bamba qui aura disputé son dernier match face à Vannes en demi-finale. Mais sa participation à la coupe du monde est en suspens car une opération signifie 3 mois d'absence. Mais selon RMC Sport, l'opération n'est pas au programme. Ce serait seulement une absence d'un mois

 

Bon rétablissement Demba Bamba et merci pour tout ce que tu as apporté cette saison. Tu vas nous manquer.

 

Pour consulter la liste des blessés dans les rangs brivistes c'est dans notre rubrique infirmerie.

 

Rémi Brazon, Rédacteur
A lire aussi sur allezbriverugby
Classement Top 14 Pts
1 Montpellier 81
2 Racing 92 80
 
13 Oyonnax 39
14 Brive 36
Classement Top 14 complet
Résultats Journée 1
Racing 92 17 24 Bayonne
Castres 26 25 Montpellier
Lyon 43 9 Stade Français Paris
Agen 25 44 Toulon
Pau 33 14 Brive
Bordeaux 30 25 Toulouse
Clermont Ferrand 28 10 La Rochelle
Résultats Top 14