Dernière ligne droite pour le Tournoi des 6 Nations avec les deux dernières journées. Victorieux de l'Ecosse, le XV de France s'en va défier l'Irlande à Dublin. Demba Bamba fait plus que sa place dans cette équipe. Nouveau test pour le jeune pilier briviste.
Il y a dix jours, le succès contre les écossais a apaisé autour de l'équipe de France. Toutes les doutes ne sont pas dissipés mais il était impératif de l'emporter face à l'Ecosse. Durant cette rencontre, la jeune garde a brillé dont notamment Demba Bamba, auteur d'excellentes 70 minutes de jeu et élu homme du match. Fait quand même rare pour un pilier. Le briviste trace sa route et s'impose chez les Bleus.
A huge impact! @FFRugby's Demba Bamba received the Guinness Six Nations Man of the Match Award from Lucy Hely-Hutchinson of Guinness for his performance in #FRAvSCO #GuinnessSixNations pic.twitter.com/dsBv8vd3CK
— Guinness Six Nations (@SixNationsRugby) 25 février 2019
Ce mardi, Jacques Brunel a annoncé son équipe pour le déplacement en Irlande et Demba Bamba est titulaire, une 3e fois de suite (pour un 4e match au total dans ce Tournoi).
☘️🇫🇷 Voici le composition de votre #XVdeFrance pour aller défier dimanche, l'Irlande, à Dublin ! #IRLFRA #NeFaisonsXV pic.twitter.com/9qzyvB9Uww
— Fédération Française de Rugby (@FFRugby) 5 mars 2019
Après avoir défié Mako Vunipola, Demba Bamba va croiser une autre référence au poste de pilier gauche en la personne de Cian Healy. Dans quelques semaines, il sera temps de revenir en Pro D2 pour aider son club du CA Brive à faire la meilleure fin de saison possible.
Image : France 2