Bamba de nouveau titulaire avec le XV de France
Publié le mardi 19 février 2019 à 09:30

Le rugby français est en crise et rien ne semble arrêter la chute continue du XV de France. Lourdement battus en Angleterre, les français défient l'Ecosse samedi et vont tenter de décrocher une victoire qui ferait un bien fou. Demba Bamba va ainsi connaitre un troisième match dans ce Tournoi.

La crise et les doutes ont pris leurs quartiers à Marcoussis. Après la leçon infligée par les anglais il y a quinze jours, les supporters du XV de France attendaient du changement dans le groupe pour préparer l'Ecosse. Mais le staff repart avec le même groupe. Reste à savoir si cela va enfin basculer du bon côté ou si la chute va se poursuivre. Performant du côté de Twickenham, Bamba fait sa place chez les Bleus et semble se rapprocher du Japon. Mais la route est encore longue, pour lui comme pour les autres sélectionnés.

Ce mardi, Jacques Brunel a annoncé sa liste pour la réception de l'Ecosse et Demba Bamba est de nouveau titulaire, après son baptême du feu en Angleterre il y a quinze jours.

 

Les rochelais Uini Atonio et Dany Priso étant blessé, le pilier briviste se fait sa place au sein du XV de France et c'est bon signe à quelques mois de la coupe du monde.

 

Image : France 2

 

Rémi Brazon, Rédacteur
A lire aussi sur allezbriverugby
Classement Top 14 Pts
1 Montpellier 81
2 Racing 92 80
 
13 Oyonnax 39
14 Brive 36
Classement Top 14 complet
Résultats Journée 4
La Rochelle 28 13 Toulouse
Lyon 59 3 Brive
Bayonne 27 17 Castres
Clermont Ferrand 28 37 Pau
Bordeaux 52 3 Stade Français Paris
Agen 29 10 Montpellier
Toulon 32 29 Racing 92
Résultats Top 14