Jeremy Davidson « Bayonne sera plus favori que nous »
Publié le lundi 20 mai 2019 à 16:30

Jeremy Davidson après la victoire de Brive

Brive est en finale de Pro D2 et a pu regoûter à une très belle ambiance, une ola, des chants, des drapeaux. Une parfaite communion retrouvée entre une équipe et ses supporters. Le CABCL a bien été présent pour son premier rendez vous capital. Le deuxième et on espère le dernier sera dimanche mais dans les bouches de tout le monde, ce sera dur et Brive ne partira pas favori.

Cette équipe de Vannes était crainte après sa démonstration de force contre Mont de Marsan. Le public breton était venu en nombre pour porter sa valeureuse équipe et pourtant elle a buté sur la puissance et la fraicheur des brivistes. Un remake de 2013 avec une très belle seconde mi-temps. La puissance physique a emporté des vannetais qui n'ont rien laché et qui ont chaleureusement été applaudis par le public exigeant et connaisseur d'Amédée Domenech.

Jeremy Davidson, qui avait perdu la demi-finale à Brive avec Aurillac, savoure et vante son équipe qui a su être patiente sans s'affoler pour prendre la mesure de son adversaire.

En première mi-temps, nous n'avons pas eu souvent le ballon mais on est resté solidaire et on a bien défendu. Ensuite à 14 contre 15, on a accéléré le rythme pour prendre le score et ça, c'est très positif. La profondeur de banc a fait la différence tout comme la discipline hormis le carton d'Axel Muller.

Constat propre de l'entraineur en chef et rassurant avant la finale de dimanche. D'ailleurs ce dernier est déjà tourné vers la rencontre contre Bayonne et il nous livre déjà son sentiment après avoir vu la demie Oyonnax - Bayonne.

Super demi-finale entre Oyonnax et Bayonne. Il faudra se méfier des forces des bayonnais. Pau est plus près de Bayonne que de Brive et compte tenu du fait qu'ils ont gagné à l'extérieur, ils seront plus favori que nous.


Réactions de Jeremy Davidson au micro de FR3 Nouvelle Aquitaine

Pour Thomas Laranjeira, le CAB a souffert durant les 25 premières minutes mais l'équipe a su faire face pour l'emporter. Il est déjà tourné vers Bayonne et la finale de dimanche prochain.

On fait une très belle partie, on réagit bien. On fait un match assez complet. Il faut vite redescendre sur terre et se remettre au travail pour préparer rapidement la finale contre Bayonne. Ils seront quasiment à domicile même si je fais confiance aux supporters corréziens pour venir en nombre car cette région pue le rugby.


Réactions de Thomas Laranjeira au micro de FR3 Nouvelle Aquitaine


Réactions de Franck Romanet au micro de FR3 Nouvelle Aquitaine

Pour Demba Bamba, auteur encore une fois d'une grosse partie, le job est fait et l'objectif de la finale est atteint.

Côté Vannetais, la déception est présente mais les joueurs et entraineurs veulent retenir une saison exceptionnelle avec un barrage mémorable contre Mont de Marsan. Cette équipe a du talent dans son effectif et son staff. Il est fort probable qu'elle joue les premiers rôles en Pro D2 dans les prochaines années.

Pour Gwenaël Duplenne, ailier de Vannes :

La saison est réussie. On finit quatrième du championnat. Je pense que peu de personnes nous voyaient à cette place. Le plus reste à venir, on l'a vu avec Montauban. L'an passé, ils jouaient les phases finales et cette année le maintien. C'est à nous de bien travailler pour continuer à proposer un niveau de jeu aussi élevé. Ce soir, il y a de la déception mais demain on sera de nouveau dans l'euphorie de cette saison.

Anthony Bouthier (arrière de Vannes, au micro d'Eurosport)

"A chaud, on est déçu. 40-20, c'est dur à encaisser. On termine parmi les quatre meilleurs de Pro D2. On peut être content de notre saison. On va tous se féliciter avec les supporters car c'était une saison de folie. Jouer ici à Brive dans un stade plein, c'est que du bonheur. On est beaucoup à ne pas avoir joué ces matchs là et c'est que du bonheur."

Pour l'entraineur Jean-Noël Spitzer, c'est une grosse déception.

On a le sentiment de ne pas avoir su mettre la vitesse qu'on voulait mettre en deuxième mi-temps, surtout, on est déçu un peu de la performance sportive. Cet essai juste avant la mi-temps nous fait mal et sur la deuxième mi-temps on a vraiment été battus sur les collisions défensives et offensives.

Tous les essais de Brive Vannes

On va parler de cette finale Brive-Bayonne ou plutôt Bayonne-Brive puisque vous l'aurez compris, on jouera pratiquement à l'extérieur. Mais on sera là .... si on a encore des places ...

Allez Brive !!

Mickaël Delteil, Fondateur du site
A lire aussi sur allezbriverugby
Jeremy DAVIDSON
Deuxième ligne
Thomas LARANJEIRA
Demi d'ouverture
Franck ROMANET
Trois quart aile
Classement Top 14 Pts
1 Lyon 35
2 Bordeaux 34
 
7 La Rochelle 22
8 Brive 22
9 Pau 21
 
13 Agen 16
14 Stade Français Paris 10
Classement Top 14 complet
Résultats Journée 10
Racing 92 30 34 Bordeaux
Clermont Ferrand 30 13 Agen
La Rochelle 22 13 Castres
Pau 9 19 Toulon
Montpellier 33 8 Lyon
Brive 26 21 Stade Français Paris
Toulouse 45 10 Bayonne
Résultats Top 14