Pendant toute la saison, c'est un aspect de chaque équipe qu'il faut suivre et encore plus quand on arrive sur la fin de la saison. L'infirmerie a un impact sur le déroulé de la saison de chaque équipe. En 2025, Brive n'est pas vraiment gâté au niveau médical et l'infirmerie reste toujours bien garnie.
Quand les blessures se succèdent semaine après semaine, ce n'est jamais bon signe. On préfère mieux quand chaque semaine, l'infirmerie perd des patients et n'en retrouve pas. Après la pause dans le calendrier, on espère avoir une infirmerie qui se sera vidée. Ce qui est sûr, c'est que ce bloc a rempli l'infirmerie du CAB.
A Colomiers, Brive a obtenu le bonus défensif dans sa défaite. Mais l'équipe a surtout ramené plusieurs blessés. En première période, Matias Moroni a été victime d'une déchirure au mollet. En seconde période, sur la même action, Brive va perdre Benjamin Boudou et Mathis Ferté. En premier lieu, sur une charge de Ray Nu'u, Benjamin Boudou et Timilai Rokoduru ferment la porte avec un double plaquage. Mais voilà, le talonneur, dans le choc, se tient immédiatement le visage et se met en protection derrière la protection du poteau. Il cède sa place à l'issue de l'action, au moment du carton jaune de Paul Pimienta.
Victime d'une fracture de la machoire, Benjamin Boudou annonce son forfait pour les prochaines semaines de compétition.
Voir cette publication sur Instagram
Ce n'est pas une blessure très fréquente mais dans un sport de contact comme le rugby, cela peut arriver plus souvent que dans d'autres sports. Dans le cas du briviste, l'indisponibilité est estimée à six semaines environ. Si Brive a enregistré le retour de Lucas Da Silva, il a aussi vu Issam Hamel sortir sur blessure face à Mont de Marsan. Il faut espérer que cela ne soit pas trop grave car sinon, le CAB pourrait se retrouver à court de talonneurs.
Comme pour Matias Moroni et les autres blessés, la pause entre les deux blocs tombent au bon moment. Si on part sur six semaines d'absence, cela pourrait permettre un retour à Agen ou face à Grenoble. Donc plutôt un retour à la compétition pour la deuxième partie du bloc.
Bon rétablissement Benjamin et reviens vite sur les terrains !
Pour consulter la liste des blessés dans les rangs brivistes c'est dans notre rubrique infirmerie.
Images : Canal+Sport