La tournée d'automne touche à sa fin avec un dernier week-end de matchs. Pour certaines équipes, cela va marquer les vacances mais pour d'autres, c'est la préparation des tournois de février. L'Espagne défie les Etats-Unis pour terminer la tournée sur un résultat positif.
Toutes les sélections parlent de la coupe du monde en Australie même si cela ne commence que dans 3 ans. Mais voilà, le processus est lancé et pour certaines, il va falloir s'y qualifier. Et cela va commencer dès le mois de février pour les équipes européennes.
Asier Usarraga est appelé par l'Espagne pour préparer la rencontre face aux Etats-Unis.
Convocatoria de 𝐋𝐨𝐬 𝐋𝐞𝐨𝐧𝐞𝐬 para enfrentarse a @USARugby ⚔️🇺🇸
— España Rugby (@ferugby) November 17, 2024
Noticia completa: https://t.co/9T4dgRBMtH#LoQueNosUne | #LosLeones pic.twitter.com/nESJEEsI0S
En quittant Castres et en arrivant à Brive, Asier Usarraga a retrouvé du temps de jeu et de la visibilité pour être à nouveau sélectionné avec l'Espagne. Cette saison, il connait plus de titularisations avec 4 titularisations sur les 8 matchs disputés jusqu'à maintenant. Il alterne entre les postes de 2e et 3e ligne.
Asier Usarraga avait été appelé pour rejoindre la sélection pour disputer cette tournée d'automne mais il est resté à Brive pour les deux premières rencontres internationales. L'Espagne a battu l'Uruguay puis a perdu contre les Fidji le week-end dernier du côté de Valladolid. Samedi à Madrid (12h45), l'Espagne reçoit les Etats-Unis qui sortent de deux victoires face au Portugal et les Tonga.