Du rififi entre Mignardi et le CAB
Publié le dimanche 19 janvier 2020 à 06:00

Dans le sport moderne, on peut s'attendre à toutes les histoires. Les histoires d'amour ont peu de places et ne se terminent pas comme dans les rêves. Arnaud Mignardi et Brive sont plus proches du divorce que du mariage.

La nouvelle a fait l'effet d'une mini bombe dans le microcosme briviste : Arnaud Mignardi serait poussé vers la sortie par le CAB. Révélée par RMC Sport, l'information a surpris bon nombre de supporters qui sont désormais dans l'attente d'une clarification de la situation. Mais comment en est-on arrivé là ?

Remis de sa blessure au coude contractée contre Grenoble la saison dernière, Arnaud Mignardi a repris l'entrainement avec le groupe et semble destiné à débuter sa saison en Challenge Cup. Mais il se blesse à l'épaule dès le début de la préparation face au Stade Français. Les semaines passent et toujours pas de "Bison" à l'horizon. Pour, à priori, une entorse acromio-claviculaire, cela commence à faire long comme absence. Vient alors ce séisme qui n'en est pas forcément un mais qui pourrait expliquer l'absence prolongée du centre briviste. Le point de friction est une année optionnelle automatiquement levée au 31 décembre, vu que le club n'a rien dit avant cette date. Au final, une mise à pied a été actée envers Mignardi pour débuter le mois de janvier.

Si le joueur se verrait bien continuer une année supplémentaire, ce n'est pas forcément l'avis du club qui voudrait clôre l'histoire à l'issue de cette saison.

Il y a quelques saisons, Arnaud Méla, en froid avec le staff de l'époque, avait quitté le club après avoir passé la 2e partie de saison "au frigo". Est ce que son ancien coéquipier Arnaud Mignardi va connaitre pareil sort ? Premier élément de réponse : ce lundi avec le retour à l'entrainement de Mignardi selon Xavier Ric.

Quoiqu'il arrive, ce serait bien que le club soit un peu moins opaque sur certains aspects de l'équipe comme les blessures par exemple.

 

Rémi Brazon, Rédacteur
A lire aussi sur allezbriverugby
Arnaud MIGNARDI
Trois quart centre
Classement Top 14 Pts
1 Racing 92 9
2 Pau 8
3 Brive 5
4 Toulon 5
 
13 Lyon 1
14 Montpellier 1
Classement Top 14 complet
Résultats Journée 2
Pau 33 23 Agen
Racing 92 41 17 Montpellier
Toulouse 39 23 La Rochelle
Bayonne 21 19 Clermont Ferrand
Bordeaux 25 20 Brive
Castres 16 22 Stade Français Paris
Toulon 36 14 Lyon
Résultats Top 14