Direction les Fidji pour France VII et Aaron Grandidier-Nkanang pour un stage de préparation
Publié le mardi 24 octobre 2023 à 11:00

Petit à petit, la saison du VII va bientôt commencer mais les différentes équipes sont encore en phase de préparation. La saison va être longue et intense avec en point d'orgue, les Jeux Olympiques à Paris. Tout le monde rêve d'y participer et pouvoir décrocher l'or olympique. Les français sont actuellement en stage dans la mecque du seven.

Ce dimanche, le Supersevens s'est achevé pour son édition 2023 avec la victoire des Barbarians à la Paris La Défense Arena. Une équipe des Barbarians où 4 brivistes sont devenus champions de France. Le tournoi final s'est disputé sous les yeux du groupe France, prêt à s'envoler vers un nouveau stage d'avant saison.

L'encadrement de l'équipe de France a dévoilé le groupe qui s'est envolé pour les Fidji. Aaron Grandidier-Nkanang en fait partie.

 

Après une reprise début septembre à Marcoussis puis un stage à Capbreton fin septembre, c'est désormais direction les Fidji pour la poursuite de la préparation pour les français. Un peu à l'image des françaises (même s'il y avait un groupe aux Fidji et l'autre en Irlande). Pour Aaron Grandidier-Nkanang et ses coéquipiers, c'est parti pour 3 semaines de stage dans la mecque du seven, là où se forment et s'entrainent les doubles champions olympiques en titre.

Pour le début de la saison du HSBC SVNS Series (8 étapes au total), il faudra patienter jusqu'au 2 décembre et l'étape à Dubaï.

 

Image : Canal+Sport

 

Rémi Brazon, Rédacteur
A lire aussi sur allezbriverugby
Classement Pro D2 Pts
1 Vannes 68
2 Provence Rugby 61
 
5 Oyonnax 49
6 Brive 45
7 Nevers 39
 
13 Béziers 26
14 Dax 26
 
Classement Top 14 complet
Résultats Journée 18
Agen 8 18 Colomiers
Provence Rugby 26 10 Aurillac
Nevers 29 29 Mont de Marsan
Valence Romans 24 17 Carcassonne
Brive 43 6 Béziers
Soyaux-Angoulême 11 23 Oyonnax
Dax 24 15 Biarritz
Grenoble 26 29 Vannes
Résultats Top 14