Le rugby a disparu des écrans radars depuis quelques jours. Mais il est bien toujours là. Alors que la coupe du monde dispute ses demi-finales, le Supersevens dispute sa finale ce dimanche. Les Barbarians sont en lice et vont tenter de remporter le titre avec une équipe composée de plusieurs brivistes.
Il y a quelques semaines, le Supersevens a disputé ses trois étapes qualificatives à Clermont, Lyon et Pau. S'ils n'ont pas remporté d'étapes, les Barbarians ont terminé 8e à Clermont, 5e à Lyon et 4e à Pau. Avec ces résultats, le groupe est qualifié pour la grande finale, qui a lieu ce dimanche 22 octobre à la Paris La Défense Arena.
Pour cette finale, le groupe des Barbarians va compter 4 joueurs du CAB. En plus de Kévin Fabien, Geoffrey Malaterre et Lewis Noon, on y ajoute Benjamin Lefranc.
Ils seront 4⃣ 𝗕𝗿𝗶𝘃𝗶𝘀𝘁𝗲𝘀 dimanche pour la finale du @supersevens à Paris La Défense Arena 🔥
— CA Brive Rugby (@CABCLRUGBY) October 20, 2023
Kevin Fabien, Benjamin Lefranc, Geoffrey Malaterre et Lewis Noon défendront les couleurs du @Barbarian_RC 💪
ℹ️👉 https://t.co/JIqIwgXXFT#WEARECAB pic.twitter.com/GF4gScQPey
Pour Kévin Fabien, Geoffrey Malaterre et Lewis Noon, cela sera leur troisième apparition puisqu'ils étaient des tournois à Clermont et Lyon. Pour Benjamin Lefranc, cela sera une première même s'il connait bien le VII en étant notamment champion d'Europe U18 en 2021. Si les trois autres (et notamment Kévin Fabien) n'ont pas connu de matchs en Pro D2 cette saison, Lefranc compte 4 matchs dont 2 titularisations.
Le tournoi final de 8 équipes se dispute donc à partir des quarts de finale. Les Barbarians affrontent le Racing 92 à 11h08. Le vainqueur affrontera le vainqueur de Monaco - Stade Français (10h45). Dans l'autre partie de tableau, on retrouvera Pau - Bayonne (11h31) et Bordeaux - Clermont (11h54).