Une carrière de sportifs est faite de challenges à relever. Certains sont réussis, d'autres non. Mais il faut savoir rebondir et peut être qu'ailleurs les conditions seront réunies pour obtenir le succès. Chris Tuatara Morrison va chercher à se relancer l'année prochaine et aider son futur club à continuer à grandir.
Assez rapidement, le sort de Chris Tuatara à Brive était scellé. C'est un secret de polichinelle que le centre australien ne sera pas conservé à l'issue de cette saison où il sera en fin de contrat et devra trouver un autre club pour poursuivre sa carrière.
Le journal La Dépêche pense que ce nouveau club sera le club de Colomiers qui est à la lutte pour la montée en Top 14 cette saison. Il y retrouverait 3 anciens brivistes actuellement à la colombe : Aurélien Béco, Damien Neveu et Venione Voretamaya.
.@ColomiersRugby fait signer le centre australien du @CABCLRUGBY, Chris Tuatara-Morrison (30 ans, 1m89, 100kg), jusqu'en 2019. #PROD2 pic.twitter.com/v8v8X4qVzV
— Actus ProD2 (@ActusProD2) 3 février 2017
Après une première partie de carrière passée en Australie, Chris Tuatara rejoint le Top 14 en tant que joker médical à Castres où il dispute 4 rencontres. Nouveau contrat de joker médical mais cette fois-ci à Brive (en remplacement d'Arnaud Mignardi). A ce jour, en un peu plus de deux saisons, le centre australien a disputé 28 rencontres (24 titularisations) et a marqué 3 essais. Mais il n'est jamais parvenu à s'imposer au centre de la ligne de 3/4 (Benjamin Pètre la saison dernière et Seremaia Burotu cette saison).
Son probable départ laisse une place dans l'effectif briviste. Conservation de Romain Cabannes ? Arrivée d'un nouveau centre ?
Retrouvez toutes les infos dans notre tableau transferts du CA Brive rugby pour la saison 2017/2018
Article rédigé par Rémi Brazon