Transfert : Chris Tuatara-Morrison va rejoindre Colomiers
Publié le samedi 4 février 2017 à 13:17

Une carrière de sportifs est faite de challenges à relever. Certains sont réussis, d'autres non. Mais il faut savoir rebondir et peut être qu'ailleurs les conditions seront réunies pour obtenir le succès. Chris Tuatara Morrison va chercher à se relancer l'année prochaine et aider son futur club à continuer à grandir.

Aux côtés de Teddy Iribaren, le 3/4 centre du CA Brive Christopher Tuatara-Morrison pendant une séance d'entrainement

Assez rapidement, le sort de Chris Tuatara à Brive était scellé. C'est un secret de polichinelle que le centre australien ne sera pas conservé à l'issue de cette saison où il sera en fin de contrat et devra trouver un autre club pour poursuivre sa carrière.

Le journal La Dépêche pense que ce nouveau club sera le club de Colomiers qui est à la lutte pour la montée en Top 14 cette saison. Il y retrouverait 3 anciens brivistes actuellement à la colombe : Aurélien Béco, Damien Neveu et Venione Voretamaya.

Après une première partie de carrière passée en Australie, Chris Tuatara rejoint le Top 14 en tant que joker médical à Castres où il dispute 4 rencontres. Nouveau contrat de joker médical mais cette fois-ci à Brive (en remplacement d'Arnaud Mignardi). A ce jour, en un peu plus de deux saisons, le centre australien a disputé 28 rencontres (24 titularisations) et a marqué 3 essais. Mais il n'est jamais parvenu à s'imposer au centre de la ligne de 3/4 (Benjamin Pètre la saison dernière et Seremaia Burotu cette saison).

Son probable départ laisse une place dans l'effectif briviste. Conservation de Romain Cabannes ? Arrivée d'un nouveau centre ?

 

Retrouvez toutes les infos dans notre tableau transferts du CA Brive rugby pour la saison 2017/2018

 

Article rédigé par Rémi Brazon Google+

 

Rémi Brazon, Rédacteur
A lire aussi sur allezbriverugby
Classement Top 14 Pts
1 Montpellier 81
2 Racing 92 80
 
13 Oyonnax 39
14 Brive 36
Classement Top 14 complet
Résultats Journée 12
Béziers Bayonne
Bourg en Bresse Soyaux-Angoulême
Aurillac Mont de Marsan
Vannes Montauban
Colomiers Nevers
Provence Rugby Massy
Biarritz Carcassonne
Brive 21 20 Oyonnax
Résultats Top 14