Ni Julien Le Devedec ni Fabien Sanconnie avec la France contre l'Angleterre
Publié le jeudi 2 février 2017 à 13:36

Samedi commence le tournoi des 6 Nations et on rentre tout de suite dans le vif du sujet avec le Crunch : Angleterre - France. Entre une équipe anglaise en pleine confiance et une équipe française sur la pente ascendante, le choc à Twickenham promet énormément. Le CA Brive n'y sera pas représenté malgré la présence de 2 brivistes dans le groupe de préparation.

img-accroche-groupe-france-6-nations-sanconnie-le-devedec-18-01-2017 

Lors de l'annonce mi-janvier du groupe qui allait préparer le prochain tournoi des 6 Nations, il y avait les habitués qui avaient participé à la tournée de novembre et il y avait des petits nouveaux. Si depuis, le groupe a été modifié à cause de différentes blessures, il comptait toujours dans ses rangs deux brivistes : Julien Le Devedec et Fabien Sanconnie.

A l'heure de l'annonce de l'équipe qui se présentera face à l'Angleterre samedi, il n'en reste plus aucun !

Voici le groupe de l'équipe de France pour la première journée du tournoi :

 

Julien Le Devedec ne va pas connaitre sa 6e sélection dans le temple du rugby anglais. Après une tournée en Argentine réussie et une confirmation durant l'automne, le 2e ligne briviste ne fera pas ses débuts dans le tournoi des 6 Nations cette semaine.

Sa présence dans le groupe était une surprise mais aussi une promesse pour l'avenir. Fabien Sanconnie ne fait pas partie de l'équipe pour l'Angleterre et va continuer d'apprendre aux contacts des autres internationaux. Après avoir connu le tournoi en U20, il devra encore patienter pour connaitre le "grand" tournoi mais Fabien est patient et va continuer à travailler.

 

 

Article rédigé par Rémi Brazon Google+

 

Rémi Brazon, Rédacteur
A lire aussi sur allezbriverugby
Julien LE DEVEDEC
Deuxième ligne
Fabien SANCONNIE
Troisième ligne
Classement Top 14 Pts
1 Toulouse 13
2 Lyon 10
3 Brive 10
4 Castres 10
 
13 La Rochelle 2
14 Stade Français Paris 0
Classement Top 14 complet
Résultats Journée 4
Bordeaux 0 0 Brive
Stade Français Paris Castres
La Rochelle Biarritz
Pau Montpellier
Racing 92 Lyon
Perpignan Toulon
Toulouse Clermont Ferrand
Résultats Top 14