Remise de l'Oscar Midi Olympique à Gaëtan Germain
Publié le mercredi 27 janvier 2016 à 10:44

Lors de son arrivée il y a bientôt 3 ans, le club avait pris un pari et était encore en Pro D2. Depuis, Brive et Gaëtan Germain ont bien grandi. 6e au classement, le CAB est porté par un joueur qui s'est imposé comme un des meilleurs buteurs du Top 14 depuis deux saisons et demi. C'est donc tout naturellement que le briviste se voit décerner l'Oscar Midi Olympique.

Entouré de Jean-Jacques Bertrand et Nicolas Godignon, l'arrière du CA Brive Gaëtan Germain reçoit le trophée Oscar Midi Olympique 

Depuis sa remontée en Top 14, c'est la deuxième fois que Brive reçoit les honneurs de l'Oscar Midi Olympique. Après Arnaud Méla, c'est donc au tour de Gaëtan Germain d'être sous les feux de la rampe et d'être piloté par le duo Romain Magellan et Jean Abeilhou. Et il y avait foule à l'Espace Derichebourg pour célébrer la remise du trophée.

De Romans à Brive en passant par Bourgoin et le Racing, du foot au rugby, la vie de l'arrière briviste est décrite. Tout comme la saison du CA Brive qui se hisse à la 6e place du Top 14 avant de recevoir La Rochelle vendredi. Lors de sa dernière venue, Jean Abeilhou avait annoncé le maintien du club et la relégation de Biarritz. Pari réussi mais désormais il voit plus haut :

Après la remise du trophée et un discours de Jacques Verdier louant les qualités humaines du CAB, c'est au tour de Jean Jacques Bertrand et Nicolas Godignon de parler de leur joueur.

Après ces belles paroles, c'est la distribution des cadeaux des partenaires de l'évènement au lauréat. Et puis vient le tour de la pastille humoristique de Romain Magellan. Il y a quelques semaines, l'ancien bergallien avait rejoint la Corrèze (non sans mal) pour rencontrer les coéquipiers de Germain. Premier arrêt au Complex, l'établissement de Jean-Baptiste Péjoine pour faire renouer Gaëtan à sa première passion : le football. Mais le demi de mêlée a aussi un coup de gueule envers l'institution Midi Olympique :

Vient la surprise réservée par les coéquipiers : après le foot, la boxe ! Encadré par Arnaud Mignardi et Guillaume Namy, Gaëtan Germain s'essaie à ce sport qui est loin d'être sa tasse de thé. Malgré le soutien de tous ses coéquipiers, "le canard" (son surnom) s'incline dans son premier (et sans doute unique) match de boxe.

Après un petit quizz "Made in Magellan", c'est l'heure du discours du patron ! Gaëtan Germain ne veut pas s'attribuer cette récompense à son propre mérite mais veut remercier ses coéquipiers ainsi que l'ensemble du staff et des dirigeants du club qui ont su lui faire confiance il y a trois ans. Sans oublier sa famille (son père était absent mais sera là vendredi soir) et sa petite amie (ce qui a déclenché les hourras de ses coéquipiers !). Mais il n'oublie pas les supporters du CAB, présents derrière le club depuis toujours et qu'ils le seront encore pendant longtemps.

Et on termine avec la traditionnelle photo de famille avec l'ensemble de l'équipe qui vient rejoindre Gaëtan Germain sur le podium.

Pour cloturer la cérémonie de l'Oscar Midi Olympique, l'ensemble des joueurs du CA Brive monte sur scène pour entourer Gaëtan Germain

La dernière fois, Romain Magellan avait connu quelques soucis dans sa chambre d'hôtel. Espérons que ça soit plus confortable et calme cette fois-ci ! Pour rappel, voici ce que ça avait donné !

 
Le trophée Oscar Midi Olympique qui va être remis à l'arrière du CA Brive Gaëtan Germain  Durant la cérémonie, les partenaires offrent des récompenses au joueur du CA Brive Gaëtan Germain

Retrouvez les photos de la soirée Midi Olympique dans notre galerie photos

 

Article rédigé par Rémi Brazon Google+

 

Rémi Brazon, Rédacteur
A lire aussi sur allezbriverugby
Classement Top 14 Pts
1 Montpellier 81
2 Racing 92 80
 
13 Oyonnax 39
14 Brive 36
Classement Top 14 complet
Résultats Journée 4
La Rochelle 28 13 Toulouse
Lyon 59 3 Brive
Bayonne 27 17 Castres
Clermont Ferrand 28 37 Pau
Bordeaux 52 3 Stade Français Paris
Agen 29 10 Montpellier
Toulon 32 29 Racing 92
Résultats Top 14