Rugby transfert : Damien Neveu rejoint l'US Colomiers
Publié le lundi 6 juillet 2015 à 05:44

Revenir là où tout a commencé n'est pas chose évidente et le succès n'est pas toujours au bout du chemin. Damien Neveu l'a appris mais malgré cela, il a profité de chaque moment avec son maillot formateur sur les épaules. Désormais, une nouvelle aventure s'offre à lui.

rugby transfert ca brive - damien neveu us colomiers - allezbriverugby

Durant 5 saisons, Damien Neveu a défendu les couleurs de La Rochelle à 96 reprises mais durant la saison 2012/2013, le demi de mêlée dût faire une décision difficile : rester à La Rochelle et en Pro D2 ou bien revenir à Brive et peut être en Top 14. Car au moment de choisir, le CAB était sur la voie du Top 14 mais rien n'était encore fait. Finalement, tout est bien qui finit bien : Brive retourne en Top 14 après avoir passé seulement une saison en Pro D2 et Damien Neveu revient dans son club formateur.

Damien Neveu forme la doublette à la mêlée avec Jean-Baptiste Péjoine. Confronté à une cure de jouvence de "JBP", l'ex-rochelais est confiné à un rôle de doublure avec seulement 3 titularisations en 18 rencontres. Il peut cependant s'exprimer en Challenge Cup avec 5 titularisations en 6 rencontres et un quart de finale disputé sur la pelouse de Bath.

Au cours de sa deuxième saison, l'écart s'est réduit entre les deux coéquipiers mais pas assez finalement pour que le staff briviste ne bouleverse l'ordre établi. Jean-Baptiste Péjoine reste le n°1 et compile la majorité des titularisations. Malgré plusieurs belles rentrées et le fait d'être apparu sur toutes les feuilles de matchs de la saison, Damien Neveu ne se contente que des miettes avec 5 titularisations en 26 matchs. En Challenge Cup, Neveu dispute toutes les rencontres en étant titulaire à 5 reprises.

Alors qu'il lui restait une année de contrat, il décide de couper les liens avec son club formateur et de partir vers une nouvelle aventure. Son nouveau "port d'attache" sera Colomiers et un retour dans une division qu'il connait bien, la Pro D2.

Merci pour avoir porté et défendu le maillot du CAB et bonne chance pour ta nouvelle carrière à Colomiers

 

Retrouvez toutes les infos dans notre tableau transferts du CA Brive rugby pour la saison 2015/2016

 

Article rédigé par Rémi Brazon Google+

 

Rémi Brazon, Rédacteur
A lire aussi sur allezbriverugby
Classement Top 14 Pts
1 Montpellier 81
2 Racing 92 80
 
13 Oyonnax 39
14 Brive 36
Classement Top 14 complet
Résultats Finale
Oyonnax 10 22 Brive
Béziers 27 23 Vannes
Aurillac 16 17 Biarritz
Mont de Marsan 48 22 Bourg en Bresse
Bayonne 45 15 Massy
Carcassonne 33 24 Provence Rugby
Montauban 9 6 Nevers
Colomiers 15 8 Soyaux-Angoulême
Résultats Top 14