Revenir là où tout a commencé n'est pas chose évidente et le succès n'est pas toujours au bout du chemin. Damien Neveu l'a appris mais malgré cela, il a profité de chaque moment avec son maillot formateur sur les épaules. Désormais, une nouvelle aventure s'offre à lui.
Durant 5 saisons, Damien Neveu a défendu les couleurs de La Rochelle à 96 reprises mais durant la saison 2012/2013, le demi de mêlée dût faire une décision difficile : rester à La Rochelle et en Pro D2 ou bien revenir à Brive et peut être en Top 14. Car au moment de choisir, le CAB était sur la voie du Top 14 mais rien n'était encore fait. Finalement, tout est bien qui finit bien : Brive retourne en Top 14 après avoir passé seulement une saison en Pro D2 et Damien Neveu revient dans son club formateur.
Damien Neveu forme la doublette à la mêlée avec Jean-Baptiste Péjoine. Confronté à une cure de jouvence de "JBP", l'ex-rochelais est confiné à un rôle de doublure avec seulement 3 titularisations en 18 rencontres. Il peut cependant s'exprimer en Challenge Cup avec 5 titularisations en 6 rencontres et un quart de finale disputé sur la pelouse de Bath.
Au cours de sa deuxième saison, l'écart s'est réduit entre les deux coéquipiers mais pas assez finalement pour que le staff briviste ne bouleverse l'ordre établi. Jean-Baptiste Péjoine reste le n°1 et compile la majorité des titularisations. Malgré plusieurs belles rentrées et le fait d'être apparu sur toutes les feuilles de matchs de la saison, Damien Neveu ne se contente que des miettes avec 5 titularisations en 26 matchs. En Challenge Cup, Neveu dispute toutes les rencontres en étant titulaire à 5 reprises.
Alors qu'il lui restait une année de contrat, il décide de couper les liens avec son club formateur et de partir vers une nouvelle aventure. Son nouveau "port d'attache" sera Colomiers et un retour dans une division qu'il connait bien, la Pro D2.
Deux brivistes s'engagent à @ColomiersRugby : @damneveu et @TamayaV. Bonne chance à vous https://t.co/Bim0km6tnj pic.twitter.com/hwR2yT9vS3
— allezbriverugby (@allezbriverugby) 12 Juin 2015
Colomiers (31)
C'est Colomiers qui redémarre @ColomiersRugby http://t.co/AECqJVHNyB pic.twitter.com/EqGcXHBiMB
— Jean-Louis MÉVEL ن (@jlmevel) 2 Juillet 2015
Merci pour avoir porté et défendu le maillot du CAB et bonne chance pour ta nouvelle carrière à Colomiers
Retrouvez toutes les infos dans notre tableau transferts du CA Brive rugby pour la saison 2015/2016
Article rédigé par Rémi Brazon