François Hollande au soutien de Gaëtan Germain !
Publié le dimanche 7 février 2016 à 05:00

Malgré un excellent début de championnat, Brive n'est pas représenté en équipe de France malgré la performance de certains de ses joueurs tout au long de cette phase aller. Mais peut-être qu'un des joueurs brivistes a trouvé un appui de poids en la personne de François Hollande, interrogé à la mi-temps sur France 2, qui a donné un avis tout à fait neutre et impartial !

img-accroche-soutien-francois-hollande-gaetan-germain 

Après cette coupe du monde ratée et l'arrivée de Guy Novès à la tête de l'équipe de France, les supporters brivistes espéraient voir un ou plusieurs joueurs du CAB rentrer dans la liste du Tournoi. Après une très belle première partie de saison, les noms de Lucas Pointud, Teddy Iribaren et surtout Gaëtan Germain sortaient dans les listes des différents spécialistes comme des possibles entrants dans ce nouveau XV de France. Malheureusement, les brivistes sont restaient à quai pour ce début de compétition.

Alors que la France accueille l'Italie pour le match d'ouverture du tournoi des 6 Nations 2016, la France a quelques difficultés en début de rencontre et le buteur français, Sébastien Bezy, est en difficulté. La France mène tout de même à la pause 10 à 8. Présent dans les tribunes du Stade de France qui accueillait un premier match depuis les attentats du 13 novembre, le président François Hollande n'a pas oublié de noter qu'il connaissait un buteur français au cas où Guy Novès en aurait besoin !

Quelques minutes auparavant, le vice président du CAB, Simon Gillham, avait devancé le président

Est ce que ce sera suffisant pour voir Gaëtan Germain en bleu ? Pas sûr, en tout cas pas pour le moment. Sûrement qu'avec une belle fin de saison et un nouveau titre de meilleur buteur du Top 14 (le 2e en 3 ans), il pourrait s'offrir un billet pour la tournée estivale en Argentine. Un lieu connu car fréquenté un an auparavant avec les Barbarians.

Ce lundi, Midi Olympique revient sur cette petite phrase lâchée à la mi-temps :

img-contenu-soutien-francois-hollande-gaetan-germain-1

A force d'y tourner autour, la porte va bien s'ouvrir un de ces jours ! Sinon, on lance une pétition pour voir le CAB en équipe de France !

 

Article rédigé par Rémi Brazon Google+

 

Rémi Brazon, Rédacteur
A lire aussi sur allezbriverugby
Classement Top 14 Pts
1 Toulouse 81
2 La Rochelle 78
 
10 Montpellier 54
11 Brive 51
12 Bayonne 46
13 Pau 46
14 Agen 2
Classement Top 14 complet
Résultats Barrages
Racing 92 38 21 Stade Français Paris
Bordeaux 25 16 Clermont Ferrand
Résultats Top 14