La fin de saison approche mais le CA Brive ne semble pas avoir terminé son recrutement pour la saison prochaine. Il semble bien vouloir accélérer sur certains postes de la ligne de 3/4. Les bons ouvreurs sont peu nombreux et il faut parfois se montrer persuasif pour les attirer dans votre club. Burton Francis portera-t-il les couleurs brivistes ?
Doté d'un pack solide et homogène, Brive semble vouloir renforcer sa ligne de 3/4 ces derniers temps. Après avoir officialisé les arrivées de Benjamin Lapeyre et Seremaia Burotu (tout en attendant celle de Vasil Lobzhanidze), plusieurs pistes sont activées au poste d'ouvreur dont une mène à Burton Francis, n°10 à Agen
D'après le #midol, ça peut bouger à l'ouverture du côté de Brive à l'intersaison #transferts pic.twitter.com/oVlLQmNxgy
— allezbriverugby (@allezbriverugby) 23 mai 2016
Actuellement, Brive dispose de quatre ouvreurs : Nicolas Bezy, Matthieu Ugalde, Thomas Laranjeira et Anderson Neisen. L'arrivée de Francis nécessite impérativement le départ d'un ou deux ouvreurs déjà en place au CAB. Le départ de Tuatara-Morrison ne serait-elle pas liée à l'arrivée de Burotu ? Les phases finales de Pro D2 seront à scruter de près car si Bayonne remonte, nul doute qu'Ugalde ne serait pas insensible à un retour dans son club formateur.
En ce qui concerne Burton Francis, il vient de passer 3 saisons à Agen et a participé grandement à sa montée en Top 14. Il a disputé à ce jour 81 matchs (66 en tant que titulaire) et a inscrit 837 points sous le maillot agenais. En alliant Francis à Germain, Brive aurait une redoutable paire de buteurs. Reste à savoir comment chacun vivra cette concurrence nouvelle.
Retrouvez toutes les infos dans notre tableau transferts du CA Brive rugby pour la saison 2016/2017
Article rédigé par Rémi Brazon