Brive Infirmerie : nouvelle blessure pour Guillaume Ribes
Publié le dimanche 9 août 2015 à 10:37

Alors que le Top 14 se rapproche rapidement, Brive compte ses blessés. A deux semaines du top départ, l'infirmerie se remplit et compte un nouveau membre. En effet, Guillaume Ribes s'est blessé vendredi et rejoint à nouveau l'infirmerie pour plusieurs semaines.

img-accroche-blessure-indisponibilite-guillaume-ribes-brive-09-08-2015

Entre les blessés en phase de reprise (Whetton, Snyman) et les joueurs avec une préparation physique adaptée (Namy, Tuatara, Jourdain, Buys), le CAB n'avait pour l'heure pas de blessés "longue durée". La donne a changé rapidement et compte deux nouveaux membres. D'abord, Poutasi Luafutu se remet d'une arthroscopie au genou et sera absent un mois. Puis le match amical contre La Rochelle a amené un nouveau membre.

Rentré à la pause avec l'ensemble de la "2e équipe", Guillaume Ribes n'est resté sur la pelouse de Millau que 5 minutes. Blessé au visage, il dut céder sa place rapidement à Thomas Acquier. Après les examens passés à l'hôpital de Millau dans la soirée, le talonneur souffre d'une fracture du plancher orbital. C'est donc une nouvelle tuile pour le talonneur dans son histoire briviste (après une blessure aux cervicales lors de la saison en Pro D2 et une blessure à l'épaule la saison dernière).

Si la durée d’indisponibilité n'a pas été clairement précisée, ce type de blessure nécessite généralement entre 1 et 2 mois d'absence. La saison dernière, le joueur de Montpellier Antony Tuitavake avait manqué 2 mois à la suite de la même blessure (assortie d'une fracture du nez) lors du match de Champions Cup à Toulouse.

Avec le départ à Colomiers de Louis Acosta en tant que joker coupe du monde, on va croiser les doigts pour que les deux talonneurs restants, François Da Ros et Thomas Acquier, ne se blessent pas durant la convalescence de leur coéquipier.

Pour Guillaume Ribes, ce n'est pas la première blessure (il commence à être habitué !) et il est toujours revenu sans aucune appréhension. Pourquoi ça changerait aujourd'hui ?

 

Pour consulter l'état de l'infirmerie dans les rangs brivistes c'est dans notre rubrique infirmerie

 

Article rédigé par Rémi Brazon Google+

 

Rémi Brazon, Rédacteur
A lire aussi sur allezbriverugby
Classement Pro D2 Pts
1 Vannes 82
2 Provence Rugby 81
 
7 Nevers 68
8 Brive 62
9 Colomiers 60
 
13 Soyaux-Angoulême 54
14 Biarritz 53
 
Classement Top 14 complet
Résultats Journée 28
Agen 26 30 Biarritz
Grenoble Béziers
Vannes Rouen
Nevers Soyaux-Angoulême
Brive Aurillac
Provence Rugby Valence Romans
Colomiers Montauban
Mont de Marsan Dax
Résultats Top 14