Remise de l'Oscar Midi Olympique à Arnaud Mignardi
Publié le mercredi 9 novembre 2016 à 16:15

Arnaud Mignardi est un cadre de l'équipe et un de ses leaders depuis plusieurs saisons désormais. Discret en dehors des terrains, Midi Olympique a attiré les lumières sur lui en lui remettant l'Oscar Midi Olympique ce mardi soir. Il rejoint Arnaud Méla et Gaëtan Germain comme récipiendaire de ce trophée du côté du CAB. Une soirée pleine de surprises.

Lors de la soirée Oscar Midi Olympique, le joueur du CA Brive montre qu'il est plus à l'aise sur le terrain que lors d'un discours 

C'est la troisième fois que l'Oscar Midi Olympique pose ses valises du côté de Brive. Lors du retour en Top 14, c'était le capitaine Arnaud Méla qui avait été récompensé. La saison dernière, l'arrière et buteur Gaëtan Germain avait reçu le trophée. Cette saison, c'est un autre cadre de l'équipe qui reçoit l'Oscar en la personne d'Arnaud Mignardi

Aux côtés de Jacques Verdier, directeur de Midi Olympique, Jean-Jacques Bertrand, vice-président du CAB, et Nicolas Godignon, manager de Brive, la carrière et la personalité d'Arnaud "Bison" Mignardi sont évoquées ainsi que retracées à travers une vidéo. D'Auch à l'équipe de France, en passant par Agen, Biarritz et Brive (bizarrement l'expérience clermontoise a été oubliée !), Arnaud a fait du chemin et a laissé son empreinte un peu partout. Mais aussi dur soit il sur le terrain, l'émotion est au rendez-vous quand son ami Alexandre Barozzi vient le rejoindre sur scène pour évoquer l'amitié qui les lie, bien avant malheureusement l'accident qui cloue l'ancien briviste dans un fauteuil roulant.

Gravement blessé lors d'un match de rugby, l'ancien du CA Brive Alexandre Barozzi a souhaité saluer son ami et ancien coéquipier Arnaud Mignardi lors de la soirée Oscar Midi Olympique

L'émotion était palpable lors de la venue sur scène d'Alexandre Barozzi

 

Après le moment émotion, encore un trophée remis à un briviste. Cette fois, ce sont les Barbarians qui récompensent Jean-Baptiste Péjoine avec l'ancien briviste Jean-Luc Joinel d'une part pour lui remettre le trophée et le féliciter mais aussi pour lui annoncer qu'il va participer à la prochaine tournée des Baabaas en juin prochain. Le raccrochage des crampons attendra un peu !

Après les trophées, c'est la distribution des cadeaux des partenaires de l'évènement au lauréat. Puis arrive Romain Magellan pour nous présenter Arnaud Mignardi sous une autre facette que celle du joueur de rugby. Première partie : parieur et joueur de pétanque

Après la pétanque, Romain évoque avec Arnaud sa vie, sa carrière (qu'il aimerait bien terminer du côté de Brive) mais l'entraine aussi sur un circuit pour tester ses qualités de pilote.

Romain Magellan continue sa pastille humoristique avec son traditionnel quiz décalé. Autant le dire tout de suite, tout le monde en prend pour son grade, de Didier Casadéi à Arnaud Méla. Mais Romain n'oublie pas de se venger. D'une part, il a proposé les services d'Arnaud Mignardi et d'Arnaud Méla pour des cours de perfectionnement. D'autre part, lors du tournage, des individus s'étaient occupés de sa voiture (de location) et l'inspecteur Magellan a mené son enquête pour dévoiler les noms. Il faut dire qu'Arnaud n'était pas des plus coopératifs, on se demande bien pourquoi !

Lors de la soirée Oscar Midi Olympique, Romain Magellan a démasqué le gang du CA Brive !

Voici les coupables (selon Romain Magellan !)

 

Seulement ce qu'il ne savait pas, c'est que la vengeance est un plat qui se mange froid et voici la réponse de Romain Magellan à Arnaud Mignardi !

Peu à l'aise avec un micro, Arnaud Mignardi doit se coller malgré tout à l'exercice du discours. Il va remercier bien évidemment ses coéquipiers, ses entraineurs, ses dirigeants ainsi que les supporters de l'équipe, parfois durs mais toujours là à chaque rencontre. Il n'oublie pas sa famille qui pour une partie a fait le voyage depuis le Gers et également Alexandre Barozzi qui ne s'attendait pas à voir ici. Et comme il lui avait promis, il reviendrait un jour à Brive. On va espérer que ce ne soit pas la dernière fois.

Et on termine avec la traditionnelle photo de famille avec l'ensemble de l'équipe qui vient rejoindre Arnaud Mignardi sur le podium.

Photo collective pour l'ensemble du CA Brive avec Arnaud Mignardi et son trophée Oscar Midi Olympique

Retrouvez les photos de la soirée Oscar Midi Olympique dans notre galerie photos

 

Rémi Brazon, Rédacteur
A lire aussi sur allezbriverugby
Arnaud MIGNARDI
Trois quart centre
Classement Top 14 Pts
1 Toulouse 35
2 La Rochelle 31
 
13 Perpignan 18
14 Brive 13
Classement Top 14 complet
Résultats Journée 11
Pau 22 6 Brive
Montpellier 35 14 Bayonne
La Rochelle 53 7 Castres
Perpignan 23 20 Bordeaux
Stade Français Paris 12 17 Toulon
Racing 92 46 12 Clermont
Lyon 21 14 Toulouse
Résultats Top 14