Réactions après Brive - La Rochelle
Publié le lundi 29 avril 2013 à 09:01

microSuite à cette victoire méritée, obtenue de haute lutte contre La Rochelle, Romain Sola, Thomas Laranjeira, Arnaud Mignardi, Simon Azoulai, Jamie Noon, Didier Casadéï et Nicolas Godignon reviennent sur ce match qui offre la deuxième place au CAB.

 

Romain Sola

On a vraiment de quoi être satisfait ce soir. En plus, on a gagné avec la manière. Certes, on a subi dans le deuxième acte mais on a su bien défendre et ne rien lâcher jusqu'à l'essai de la fin. Ce n'est jamais évident de gagner contre La Rochelle qui fait partie des gros du championnat et on a su le faire. On a réussi un match plus qu'abouti qui va nous servir pour bien préparer les demi-finales.

Thomas Laranjeira

On restait sur deux matchs où on est allé arracher la victoire dans les toutes dernières minutes. Ça veut dire que physiquement on est dans le vrai. Il n'y a pas de questions à se poser. Quand tu gagnes, que tu avances sur les impacts, tu es forcément plus confiant. Tu vois un petit intervalle que tu as envie de prendre. Tu oses faire une passe de plus. Maintenant, il faut être à 100% tout le temps.

Arnaud Mignardi

Être mieux physiquement nous permet d'enchainer les temps de jeu et de faire mal à l'adversaire. Le travail physique paye, ça se voit puisqu'on a gagné plusieurs matchs d'affilée dans les dernières minutes. Mais pas ce match. Là, on les a mâché avec un gros pack qui nous a fait avancer sur chaque maul et chaque mêlée.

Simon Azoulai

Cela s'est fini comme je l'ai rêvé : sur une belle victoire, un match plein. C'est un beau cadeau pour terminer, j'ai pensé à tous ces joueurs, supporters, dirigeants qui m'ont marqué. Tout un ensemble. C'était un très bon moment.

Jamie Noon

Je suis très fier de ce que j'ai fait ici. C'était une grande décision de signer au CAB. Ma famille a fait beaucoup d'efforts et je suis fier d'elle et le les remercie. Le public a toujours été derrière moi et j'ai tout donné pour ce maillot.

Didier Casadéï

On a fait une première mi-temps de feu. On a avancé sur tous les duels, individuels et collectifs. On s'était dit qu'il ne fallait pas les laisser respirer, qu'il fallait imposer une pression intense sur toutes les phases de combat. Dès le départ, on a pris l'avantage sur eux, on a avancé sur tous les chocs, offensifs ou défensifs. Ça nous a permis de prendre le large et de se rendre le match plus facile. Concernant les nombreuses fautes en seconde période, même si on en a commis certaines, l'arbitre a été vraiment dur avec nous.

 Nicolas Godignon

Je suis content tout simplement. Ce soir, on a montré qu'on a une équipe qui mérite de jouer les phases finales et surtout de jouer sa demi-finale à domicile. Je suis fier des gars et de ce qu'ils ont produit ce soir contre une des meilleures équipes de ce championnat. On a montré nos valeurs. C'est un signal fort. Mais c'est surtout un signal fort pour nous. Aujourd'hui, quand on a la volonté, il n'y a pas grand chose qui peut nous renverser.

 

Propos recueillis par Charles Vigier et Nicolas Werquin

Rémi Brazon, Rédacteur
A lire aussi sur allezbriverugby
Classement Pro D2 Pts
1 Vannes 87
2 Provence Rugby 86
 
7 Nevers 69
8 Brive 67
9 Colomiers 64
 
13 Aurillac 56
14 Biarritz 53
 
Classement Top 14 complet
Résultats Journée 28
Agen 26 30 Biarritz
Grenoble 34 19 Béziers
Vannes 52 14 Rouen
Nevers 15 16 Soyaux-Angoulême
Brive 45 13 Aurillac
Provence Rugby 43 8 Valence Romans
Colomiers 24 20 Montauban
Mont de Marsan 13 18 Dax
Résultats Top 14